Dévalant les galeries en quatrième vitesse, Liam tenta pour la troisième fois de semer ses poursuivants depuis que ceux ci s'étaient mis en chasse. Le jeune homme avait beau conserver un rythme de course soutenu, la présence de son sac ralentissait sa cadence et avantageait ses adversaires... par deux fois l'avance qu'il avait pris avait été réduite plus vite qu'il ne l'escomptait, et son visage soucieux témoignait de la difficulté du moment.
Décapsulant une sphère métallique, Liam se retourna dans un dérapage, ses chaussures ripant sur la caillasse grise de la galerie en dégageant une poussière fine. D'un geste ample, il lança l'objet qui siffla dans les airs en dégageant une fumée rouge acre dans la galerie. N'attendant pas de voir les trois hommes perdre leurs sens dans ce nuage épais et opaque, Liam reprit sa course, bifurquant après un coude, grimpant le long du boyau étroit sans se soucier des cailloux qui dévalaient la pente sous son passage.
Une embouchure étroite laissa passer sa silhouette couverte de la grisaille de Sullust et le jeune homme débarqua dans ce qui semblait avoir été une cavité destinée à des regroupements dans le passé. Un instant Liam s’arrêta, levant la tête pour tenter de percevoir la voûte naturelle de cet espace impromptu, mais les bruits de course le ramena vite à la réalité. Sur la gauche, des pas martelaient le sol, et de toute évidence les poursuivants étaient passé par un boyaux plus rapide. Liam jura, reprit son souffle et repoussa d'une main les mèches de cheveux grisonnant collées à son front. Et puis, avec un lassement certain, le jeune homme reprit la fuite, traversant par de longues foulées la cavité. Prenant la première galerie visible, il s'engagea à nouveau dans les profondeurs de Sullust, pestant après les trois hommes qui ne le lachaient pas d'une semelle. Certes, le butin qu'il transportait dans son sac en valait la peine, les pièces détachées récoltées cette journée en valait la peine, mais de là à le courser avec un tel acharnement... Ses rebelles de pacotille devaient vraiment être sur les dents pour avoir tant que ça besoin d'armement. Soit l'Empire se faisait plus sévère et ils avaient perdu des caches, soit ils souhaitaient bientôt passer à l'attaque et recherchaient activement de quoi faire pencher la balance en leur faveur... comme si une petite dizaine d'opposant du régime pouvait changer quoique ce soit.
Liam jura une nouvelle fois. L'Empire, les opposants... ces guerres qui touchaient toutes les populations mais qui ne procurait pas d'avantage à grand monde étaient depuis longtemps un fait que le jeune homme avait laissé de coté. Peu lui importait qui se proclamait maître, tant que sa famille s'en sorte pas trop mal... et si pour cela il devait revendre de la ferraille à l'Empire, il n'y voyait pas d'inconvénient. Si seulement ces charognards n'étaient pas là à tenter de le dépouiller de ses trouvailles...
Jetant un regard par dessus son épaule, Liam eut l'impression de voir une silhouette le poursuivre encore, alors que sur sa droite, en alternance parmi des trous dans la roche il pouvait ressentir la présence d'une autre personne courant dans une galerie parallèle. Accélérant une nouvelle fois, Liam parvint à dépasser l'homme lorsqu'une sensation le prit au ventre. Soudainement, il était certain que la galerie débouchait sur une faille s'enfonçant dans l'obscurité. Cela n'était pas inhabituel de tomber sur des gouffres dans les galeries, de nombreux endroits s'étaient effondrés parmi les vieilles routes sinueuses des anciens peuples de Sullust, et Liam ne s'étonna pas qu'une faille se trouve sur son chemin. Il ne s'étonna pas plus de l'avoir vu avant d'y être, se contentant de récupérer une des cordes portées en bandoulière tout en continuant de courir. Une des extrémités nouée à son harnais, un nœud coulant de préparer de l'autre, Liam surgit de la galerie en trombe. Comme ressentit, ses pieds perdirent le contact du sol et le jeune homme lança la corde vers une corniche, agrippant ainsi la roche alors qu'il chutait. Quelques secondes à peine plus tard, un des poursuivants déboucha d'une galerie à son tour, et la surprise de perdre pied le fit chuter dans le gouffre dans lequel Liam était suspendu.
Son cri raisonna, ricochant contre les parois rocheuses, alertant les deux autres hommes qui arrivèrent à une allure modérée, s’arrêtant à quelques mètres du bord. Silencieux, Liam les fixait, ses mains crochetées sur la corde tendue, son harnais mordant sa chair alors que ses épaisses chaussures pendaient dans le vide, effectuant une légère rotation au rythme du balancement du jeune Kosta. L'un des deux se pencha un peu pour tenter d'apercevoir leur compagnon dans la pénombre, mais c'était peine perdue. En revanche, il aperçut sans peine le jeune homme suspendu à sa corniche, qui hésitait à entamer sa remontée.
S'il remontait alors qu'ils étaient encore là, ils le dépouilleraient dès qu'il poserait un pied sur le sol. Les deux autres pensaient surement la même chose, mais hésitaient à descendre pour voir s'il était possible que le troisième s'en soit sortit sans trop de mal. Le jeune homme savait que ce n'était pas le cas, intérieurement il ne ressentait plus la présence du troisième homme dans la galerie. Pourtant, l'espace d'un instant, il lui sembla qu'une autre personne se trouvait là en plus des deux hommes et de lui même... Plissant les yeux, Liam tenta de repérer quelqu'un, sans succès. Se refocalisant sur son problème initial, le jeune homme remarqua alors que les deux autres, après une discussion, étaient retournés sur leurs pas.
Le jeune Kosta attendit que l'écho s'éloigne avant d'admettre qu'ils s'étaient réellement retirés, surement pour aller chercher de quoi s'encorder. C'était le moment de réagir, et sans plus attendre Liam entama sa remontée, grimpant le long de la parois grise. Il avait remarqué que s'il parvenait à escalader la roche jusqu'à la corniche, il lui serait possible de quitter les lieux par une galerie esseulée sur le coté, totalement inaccessible pour les deux autres hommes s'ils revenaient, à moins de traverser le gouffre eux aussi. Longeant la parois, Liam restait sur ses gardes, sachant que les deux hommes pouvaient revenir à tout moment. Et finalement, le danger n'arriva pas de là où il se méfiait... soudainement, un pressentiment lui fit lever les yeux vers le point d'accroche de sa corde au moment où la corniche s'effrita. Sans avoir eu le temps d'avoir la moindre réaction, le jeune Kosta se sentit chuter dans les profondeurs de Sullust.
- post 4 février 2018-