L'Encre Forum de lecture, d'écriture et de partage avec les autres membres.. venez interpréter le(s) personnage(s) de votre création dans les univers de votre choix ! |
|
| Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi | |
| | Auteur | Message |
---|
Reil C. Ireer
Messages : 171 Date d'inscription : 22/08/2024
| Sujet: Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi Mar 5 Nov 2024 - 15:03 | |
| Dévalant les galeries en quatrième vitesse, Liam tenta pour la troisième fois de semer ses poursuivants depuis que ceux ci s'étaient mis en chasse. Le jeune homme avait beau conserver un rythme de course soutenu, la présence de son sac ralentissait sa cadence et avantageait ses adversaires... par deux fois l'avance qu'il avait pris avait été réduite plus vite qu'il ne l'escomptait, et son visage soucieux témoignait de la difficulté du moment. Décapsulant une sphère métallique, Liam se retourna dans un dérapage, ses chaussures ripant sur la caillasse grise de la galerie en dégageant une poussière fine. D'un geste ample, il lança l'objet qui siffla dans les airs en dégageant une fumée rouge acre dans la galerie. N'attendant pas de voir les trois hommes perdre leurs sens dans ce nuage épais et opaque, Liam reprit sa course, bifurquant après un coude, grimpant le long du boyau étroit sans se soucier des cailloux qui dévalaient la pente sous son passage. Une embouchure étroite laissa passer sa silhouette couverte de la grisaille de Sullust et le jeune homme débarqua dans ce qui semblait avoir été une cavité destinée à des regroupements dans le passé. Un instant Liam s’arrêta, levant la tête pour tenter de percevoir la voûte naturelle de cet espace impromptu, mais les bruits de course le ramena vite à la réalité. Sur la gauche, des pas martelaient le sol, et de toute évidence les poursuivants étaient passé par un boyaux plus rapide. Liam jura, reprit son souffle et repoussa d'une main les mèches de cheveux grisonnant collées à son front. Et puis, avec un lassement certain, le jeune homme reprit la fuite, traversant par de longues foulées la cavité. Prenant la première galerie visible, il s'engagea à nouveau dans les profondeurs de Sullust, pestant après les trois hommes qui ne le lachaient pas d'une semelle. Certes, le butin qu'il transportait dans son sac en valait la peine, les pièces détachées récoltées cette journée en valait la peine, mais de là à le courser avec un tel acharnement... Ses rebelles de pacotille devaient vraiment être sur les dents pour avoir tant que ça besoin d'armement. Soit l'Empire se faisait plus sévère et ils avaient perdu des caches, soit ils souhaitaient bientôt passer à l'attaque et recherchaient activement de quoi faire pencher la balance en leur faveur... comme si une petite dizaine d'opposant du régime pouvait changer quoique ce soit.
Liam jura une nouvelle fois. L'Empire, les opposants... ces guerres qui touchaient toutes les populations mais qui ne procurait pas d'avantage à grand monde étaient depuis longtemps un fait que le jeune homme avait laissé de coté. Peu lui importait qui se proclamait maître, tant que sa famille s'en sorte pas trop mal... et si pour cela il devait revendre de la ferraille à l'Empire, il n'y voyait pas d'inconvénient. Si seulement ces charognards n'étaient pas là à tenter de le dépouiller de ses trouvailles... Jetant un regard par dessus son épaule, Liam eut l'impression de voir une silhouette le poursuivre encore, alors que sur sa droite, en alternance parmi des trous dans la roche il pouvait ressentir la présence d'une autre personne courant dans une galerie parallèle. Accélérant une nouvelle fois, Liam parvint à dépasser l'homme lorsqu'une sensation le prit au ventre. Soudainement, il était certain que la galerie débouchait sur une faille s'enfonçant dans l'obscurité. Cela n'était pas inhabituel de tomber sur des gouffres dans les galeries, de nombreux endroits s'étaient effondrés parmi les vieilles routes sinueuses des anciens peuples de Sullust, et Liam ne s'étonna pas qu'une faille se trouve sur son chemin. Il ne s'étonna pas plus de l'avoir vu avant d'y être, se contentant de récupérer une des cordes portées en bandoulière tout en continuant de courir. Une des extrémités nouée à son harnais, un nœud coulant de préparer de l'autre, Liam surgit de la galerie en trombe. Comme ressentit, ses pieds perdirent le contact du sol et le jeune homme lança la corde vers une corniche, agrippant ainsi la roche alors qu'il chutait. Quelques secondes à peine plus tard, un des poursuivants déboucha d'une galerie à son tour, et la surprise de perdre pied le fit chuter dans le gouffre dans lequel Liam était suspendu.
Son cri raisonna, ricochant contre les parois rocheuses, alertant les deux autres hommes qui arrivèrent à une allure modérée, s’arrêtant à quelques mètres du bord. Silencieux, Liam les fixait, ses mains crochetées sur la corde tendue, son harnais mordant sa chair alors que ses épaisses chaussures pendaient dans le vide, effectuant une légère rotation au rythme du balancement du jeune Kosta. L'un des deux se pencha un peu pour tenter d'apercevoir leur compagnon dans la pénombre, mais c'était peine perdue. En revanche, il aperçut sans peine le jeune homme suspendu à sa corniche, qui hésitait à entamer sa remontée. S'il remontait alors qu'ils étaient encore là, ils le dépouilleraient dès qu'il poserait un pied sur le sol. Les deux autres pensaient surement la même chose, mais hésitaient à descendre pour voir s'il était possible que le troisième s'en soit sortit sans trop de mal. Le jeune homme savait que ce n'était pas le cas, intérieurement il ne ressentait plus la présence du troisième homme dans la galerie. Pourtant, l'espace d'un instant, il lui sembla qu'une autre personne se trouvait là en plus des deux hommes et de lui même... Plissant les yeux, Liam tenta de repérer quelqu'un, sans succès. Se refocalisant sur son problème initial, le jeune homme remarqua alors que les deux autres, après une discussion, étaient retournés sur leurs pas. Le jeune Kosta attendit que l'écho s'éloigne avant d'admettre qu'ils s'étaient réellement retirés, surement pour aller chercher de quoi s'encorder. C'était le moment de réagir, et sans plus attendre Liam entama sa remontée, grimpant le long de la parois grise. Il avait remarqué que s'il parvenait à escalader la roche jusqu'à la corniche, il lui serait possible de quitter les lieux par une galerie esseulée sur le coté, totalement inaccessible pour les deux autres hommes s'ils revenaient, à moins de traverser le gouffre eux aussi. Longeant la parois, Liam restait sur ses gardes, sachant que les deux hommes pouvaient revenir à tout moment. Et finalement, le danger n'arriva pas de là où il se méfiait... soudainement, un pressentiment lui fit lever les yeux vers le point d'accroche de sa corde au moment où la corniche s'effrita. Sans avoir eu le temps d'avoir la moindre réaction, le jeune Kosta se sentit chuter dans les profondeurs de Sullust.
- post 4 février 2018- | |
| | | Caecillius
Messages : 232 Date d'inscription : 06/11/2024
| Sujet: Re: Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi Jeu 7 Nov 2024 - 14:57 | |
| Plus le temps passait, plus Trayen se doutait que quelque chose de grave et d'anormal se passait avec l'Empire sur sa planète d'adoption. Les informations qu'il arrivait à recueillir seul et sans que personne ne s'en aperçoive n'étaient pas suffisantes pour comprendre, mais il savait une chose : la Force était puissante sur cette planète. Il y avait eu, au Temple de Coruscant, quelques Jedi Sullustains, mais trop peu pour expliquer l'attraction qu'il ressentait ici. Il était convaincu que cela émanait des souterrains, et était donc plus ou moins lié à l'ancienne civilisation de Sullust.
La petite ville dans laquelle le Jedi s'était installé avait été bâtie non loin de plusieurs ouvertures menant à de larges tunnels et cavités, dont la plupart avaient été oubliées, recouvertes par la lave ou la végétation. Plus on se rapprochait de la capitale sullustaine, moins on trouvait de point d'entrée : les agents de l'Empire s'étaient arrangés pour créer des éboulements, ou simplement les boucher, se réservant le dernier accès autour duquel avait été construite une usine. Ainsi, pour explorer les souterrains, il fallait s'éloigner de Pinyumb. Trayen habitait déjà à plusieurs kilomètres de là. Ni trop près, ni trop loin, était devenu sa devise.
Le réparateur de droïdes possédait maintenant une vaste carte souterraine de la planète. Il en avait déjà exploré quelques cavités, et étudié celle d'entre elles qui possédait les plus beaux vestiges de la civilisation qu'elle avait abrité. Les dessins dans la roche suggéraient qu'ils étaient des utilisateurs de la Force – du moins une partie d'entre eux. Trayen ne savait pas trop où cela pouvait le mener, mais il n'avait pas atterri ici par hasard, et cette étude lui semblait un bon point de départ pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment.
Ce jour là à la table de Sabacc, Kaleth semblait soucieux. Pas que ses cartes en mains étaient mauvaises, ni qu'il avait peur de perdre quelques crédits. Contrairement à ce que ses compagnons de jeu pensaient – et le mécanicien ne faisait rien pour que cela change – il avait les moyens. Certes, il n'en avait presque pas lorsqu'il est arrivé sur Sullust, mais les choses avaient changé après une curieuse rencontre avec un Mandalorien. Il n'avait pourtant pas encore touché à cet argent. D'abord, il n'en avait pas besoin, il avait l'habitude de vivre modestement. Ensuite, il ne fallait pas éveiller les soupçons, surtout qu'il songeait sérieusement à passer à l'action. Ilyan Maarlock n'avait pas laissé le Jedi indemne.
- Hey, l'bricoloeur, tu rêves, lançait un joueur à l'intention de Trayen.
- J'relance, répondait-il un peu au hasard.
- Avec quoi, s'irritait un autre. Tout le monde sait que t'es fauché mon gars.
- Je ne serai pas fauché si tu me payais pour la réparation de ton speeder !
- Quelle réparation ! À ce que je sache, il est toujours dans ton foutu atelier alors que toi t'y es pas.
- Tu sais très bien qu'il me manque une pièce ! Et que cette pièce est pas donnée. Si tu veux pas la payer, je peux rien pour toi.
- T'as qu'à te débrouiller autrement. Les souterrains sont pleins de pièces qui traînent, tu pourrais avoir de la chance.
- T'en as de bonnes, soupira Kaleth d'un air désespéré.
En vérité, le Jedi était comblé. Il explorait déjà les cavernes en secret, mais maintenant qu'il avait une bonne raison, sa couverture était parfaite.
- Arrêtes, défendit le premier joueur. Tu sais très bien que les petits gris s'approprient tout ce qu'ils trouvent, et qu'un adulte passe pas toujours dans leurs failles. Et puis ils vendent à personne.
- Bah, s'amusa l'autre, avec la corpulence de celui-là, il devrait pouvoir s'en sortir...
- Et bien tu sais quoi, défia le réparateur, je vais y aller dans tes cavités volcaniques, et je vais la trouver ta foutue pièce. Elle me coûtera peut-être rien, mais t'en fais pas que je te ferai payer la commission quand-même.
Le client éclata de rire, mais Trayen se leva en posant ses cartes.
- Et au prix fort !
Sur ces mots, le Jedi quitta la cantina, plutôt content d'avoir une excuse toute trouvée pour passer autant de temps que possible dans les souterrains sullustains. S'il avait de la chance, il trouverait rapidement ladite pièce, mais dans tous les cas, il avait l'intention de faire durer ses recherches... quitte à garder l'encombrant véhicule bien plus de temps que nécessaire.
Après être passé à son atelier pour prendre une sacoche des fois qu'il trouverait des choses intéressantes en plus de justifier sa couverture, Trayen se mit en route, à pieds. C'était relativement loin de là où il vivait, mais après tout, puisqu'il était fauché...
Au bout de quelques jours de divagation dans cette partie des souterrains, dont certains avaient été façonnés par la lave, le Jedi n'avait pas récolté grand chose d'important. Du moins de matériel. Pour le reste, sa carte avançait à grands pas, et certaines cavités comprenaient des failles absolument fascinantes. La plupart d'entre elles étaient solides et bien trop fines pour le laisser passer, et Trayen comprenait que seuls des enfants étaient capables de s'y aventurer. En parlant d'eux, que la population locale avait tendance à surnommer "les Gris" en raison de la cendre et du manque de lumière, il sentait bien souvent leur présence, mais s'appliquait à ne pas se montrer. Déjà parce qu'ils pourraient s'imaginer qu'il leur piquait leur gagne-pain (ce qui n'était pas tout à fait faux...) et ensuite parce qu'il utilisait régulièrement la Force pour passer d'un endroit à un autre, sautant par dessus les failles, ou d'un rempart à l'autre. Beaucoup plus facile que de faire le tour. Outre ces enfants, d'autres ferrailleurs passaient aussi par là. Des petites frappes, pour la plupart. Certains se revendiquaient "rebelles" contre le gouvernement, mais ce n'était qu'une excuse pour leurs méfaits. Renverser l'Empire ne les concernait pas tellement plus que leur propre profit au final.
Ce jour-là, Trayen sentit la présence de plusieurs hommes. Il tentait d'abord de s'en éloigner, mais ceux-ci se rapprochaient. Vite. Très vite. Un groupe devait en poursuivre un autre. Un cri, puis un trouble dans la Force. De quatre, ils étaient passés à trois. Une faille avait dû céder, ou n'avait pas été aperçue à temps. Le Jedi fit demi-tour, écoutant son instinct. Il resta cependant suffisamment éloigné, dans la pénombre, pour comprendre ce qui se passait. Deux hommes partaient, laissant le troisième pendu à une corniche. Mauvaise idée. Celle-ci n'était pas assez solide pour assurer le poids d'un homme. Rapidement, sautant de plusieurs mètres pour atteindre à temps la crevasse, Trayen se précipita au moment de la chute de l'adolescent. Sans prendre le temps de réfléchir, il tendit ses deux mains, et, sans aucune autre aide que la Force, ramena le jeune homme sur la terre ferme, le fixant quelques secondes pour le jauger du regard, avant de se rendre compte de ce que cela signifiait. Il venait de révéler sa puissance, et donc indirectement, son identité. Puisqu'une fois n'est pas coutume, il soupira, s'assurant que le petit allait bien, avant de passer sa main devant son visage :
- Oublie tout. Ce n'était qu'un mauvais rêve.
Avant que le jeune garçon n'ait le temps de réagir, Trayen fronça les sourcils. Quelque chose clochait. Alors que l'enfant Gris était en train de vérifier que tout son équipement était toujours en place, le Jedi remarqua qu'il semblait insensible à la manipulation mentale. Et pour cause... c'était à la Force, qu'il était sensible. D'ailleurs, le gamin s'arrêta en plein mouvement, comme aux aguets, en grimaçant :
- Arrête ça, merci pour le coup de main mais arrête de faire... ça.
Kaleth plongea son regard dans le sien, intrigué. Ce garçon n'était ni un Jedi, ni un ancien Padawan, et encore moins un Sith. Et pourtant...
- La Force est puissante en toi, se contenta-t-il de répondre. En es-tu non seulement conscient ?
C'était bizarre. Vraiment bizarre. Sullust était certes éloignée, mais elle était suffisamment connue pour qu'un enfant sensible à la Force soit repéré puis formé par l'Ordre Jedi. Se pouvait-il qu'il soit passé entre les mailles du filet, sans être enlevé et forgé par les Sith ? Trayen fit un rapide calcul dans la tête. Mettons que le gamin ait une quinzaine d'années, il en avait une dizaine lors de la chute de l'Ordre. Se pouvait-il qu'un apprenti ait survécu et se soit intégré aux Enfants des Volcans ? Ça paraissait peu probable... les plus jeunes avaient été les premières victimes, personne au Temple de Coruscant n'avait survécu. Novices et futurs Padawan avaient été décimés. Confronté à cette... anomalie, le Jedi resta comme figé, se demandant sérieusement quelle serait la suite des événements. Une chose était sûre pourtant : qu'il l'accepte ou non, Kaleth devra suivre ou surveiller cet enfant, et de près. Qui sait ce que ferait l'Empire de lui s'ils apprenaient sa connivence avec la Force.
- post 4 février 2018 - | |
| | | Reil C. Ireer
Messages : 171 Date d'inscription : 22/08/2024
| Sujet: Re: Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi Ven 8 Nov 2024 - 23:55 | |
| Le silence fut la seule réponse du Griseux. L'habitude sans doute, de laisser l'absence combler le vide. On disait de Liam que c'était un taiseux, et ainsi on ne savait pas ce qu'il était vraiment. Ne rien dire pour ne pas attirer l'attention... l'attention de qui, de quoi ? Liam ne savait même plus pourquoi il faisait ça. Il vivait depuis si longtemps dans les galeries de Sullust qu'il se demandait parfois si un jour, il y disparaîtrait, gris sur gris, poussière dans la caillasse. L'inconnu l'avait rattrapé au dernier moment, empêchant sa chute avant que le jeune homme ne puisse tenter quoique ce soit pour se sortir de ce mauvais pas. Et revenu sur la terre ferme, il était apparu évident que l'homme l'avait sauvé de manière inhabituelle. Liam n'avait pas fait de commentaire, repoussant dans son esprit les souvenirs d'actes similaires... sans avoir eu la même envergure, il n'était pas rare que le Griseux rattrape au dernier moment une corde qui filait, ou qu'il se saisisse d'une main d'un enfant glissant dans une faille alors qu'il en était loin. Sans avoir une idée nette de ce dont il s'agissait, Liam savait qu'il y avait un truc, un tour de passe, quelque chose... L'homme avait abordé le terme de "Force". Détachant ses doigts de la crosse de l'arme glissée dans sa ceinture, le Griseux abordait un air neutre, sans cette grimace qu'il avait eu en adressant la parole à l'inconnu. Il était plutôt sur que ce dernier ne retenterait pas de lui faire "oublier", il n'y avait plus de raisons d'être sur la défensive. Si ce n'est que les autres risquaient de revenir avec du renfort. Ayant eu le temps de vérifier son sac, par chance tout était en ordre, Liam glissa la lanière sur son épaule. Ignorant la question, le jeune homme s'éloigna de la zone en se faufilant parmi les roches. - Faut partir d'ici.
Quelques mots lancés d'une voix égale, Liam continua sa route sans vérifier que l'homme le suivait. A vrai dire, il s'en fichait pas mal. Celui ci lui avait certes donné un coup de main, mais Liam repensait déjà aux objets qu'il avait dans son sac et ce qu'il pourrait en tirer, avec des idées de clients potentiels selon les catégories de pièces détachées. Se glissant de sa démarche souple dans un conduit étroit, le jeune Kosta opta pour une direction peu connue et peu fréquentée. Après quelques minutes durant lesquelles le silence raisonnait dans les cavités froides, seulement entrecoupé du roulement de la caillasse qui s'effritait sous leurs pas, Liam jeta un coup d’œil en biais à l'inconnu. - Tu ne viens pas d'ici. Pourquoi es tu là ? Si je pouvais choisir une destination... Le jeune homme leva la tête en contemplant le plafond de la galerie terne, jugeant d'un air blasé les attraits touristiques de cette destination morne et faite de grisaille. - ... c'est pas à Sullust que je viendrais.
- post 1 mars 2018 - | |
| | | Caecillius
Messages : 232 Date d'inscription : 06/11/2024
| Sujet: Re: Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi Mer 13 Nov 2024 - 0:15 | |
| Il y avait quelque chose chez cet enfant. Pas seulement son lien avec la Force, mais celui avec ces galeries toutes entières. Trayen le suivait en silence, observant ses moindres faits et gestes, ses choix de direction qui n'étaient pas seulement dû à sa connaissance parfaite des lieux, mais également à son intuition, naturellement développée chez les utilisateurs de la Force. Avec un certain dédain envers sa planète natale, le garçon nota le caractère étranger de son interlocuteur, qui préféra ne pas relever. S'il avait à en dire, ce serait toute l'histoire, sinon, c'est inutile de dire quoi que ce soit. Le Jedi préféra directement entrer dans le vif du sujet :
- Qui est au courant pour tes pouvoirs ?
- J'ai pas de pouvoir, rétorqua simplement le gamin.
- Non, tu n'as pas de pouvoir, repris calmement Trayen. Tu as juste la Force. Qui est au courant de cette connivence ?
- Non, vous n'êtes pas d'ici, vous êtes juste de passage... Qui est au courant sur Sullust de votre connivence avec la Force ?
Le renversement de la question, tout en insistant sur celle délibérément ignorée plus tôt, fit sourire intérieurement le Jedi, qui resta cependant impassible, se prenant au jeu. Ainsi, il fallait répondre pour obtenir une information. Puisque le jeune homme n'avait pas l'air bavard, Trayen se posa en interlocuteur simple et efficace.
- Toi. Et toi ?
Interpellé par cette réponse si succincte suivie du renouvellement de la question précédente, l'enfant des volcans s'arrêta d'avancer pour regarder attentivement, jaugeant l'étranger du regard, et notifia son accord sur les règles implicitement établies :
- Personne.
La réponse était claire et sans appel, comme si le garçon lui-même n'avait aucune idée de quoi il était question. Mais au moins, comme elle était sincère, le Jedi en fut rassuré. Tant que personne ne s'en doutait, le gamin était en sécurité.
- Bien, répondit-il simplement avant de continuer selon les règles du jeu. Et si je suis sur Sullust... j'en sais encore trop rien. Je suis là, c'est tout.
Faisant une pause le temps de trouver les mots juste quant à la question qu'il allait poser à son tour, Trayen fut surpris, mais ravi, d'être stoppé net dans sa réflexion par l'intervention du jeune homme, qui sans être totalement en confiance, était curieux, à l'écoute. Face au silence, un petit sourire se dessina sur son visage grisé par l'obscurité et la poussières des souterrains.
- Normalement là, si vous voulez quelque chose, c'est le moment de le dire, non ? On trouve un peu de tout dans les galeries de Sullust, mais on y trouve surtout des gens qui cherchent.
Un peu surpris, mais néanmoins réjoui d'une telle réponse, Trayen haussa un sourcil tout en affichant un léger sourire.
- Je ne cherchais rien, répondit-il simplement, ou du moins pas vraiment. Mais il semblerait que j'ai trouvé la raison de ma présence. Écoutes... ces temps-ci, s'amuser avec la Force, c'est pas tellement conseillé. Mais il faut que tu apprennes à maîtriser tes pouvoirs, sinon ça peut devenir... dangereux.
Le Jedi insista sur le dernier mot, sans pour autant l'appuyer, son but n'étant certainement pas de faire peur. Mais il était important que le garçon comprenne d'une part que ce n'était pas quelque chose d'anodin, et d'autre part, que même si cela lui était naturel, il lui faudrait apprendre. Devant le silence de son interlocuteur, le réparateur de droïdes ne put s'empêcher de remarquer que ce n'était nullement dû à une absence de réactivité mais plutôt une réflexion intense. Ce à quoi il sourit, reprenant presque mot pour mot les paroles que l'enfant des Volcans avait prononcés quelques instants plus tôt :
- Normalement là, si tu veux quelque chose, c'est le moment de le dire, non ? On trouve un peu de tout dans la Force, mais parfois plus de questions que de réponses.
Curieusement, le Griseux retourna sur la défensive, comme s'il hésitait. Beaucoup de sentiments se mêlaient à l'intérieur du jeune homme, Trayen pouvait le sentir. Définitivement, ce garçon n'avait reçu aucun enseignement au sujet de la Force. Peut-être ne connaissait-il que le nom.
- Peut être que je ne veux rien. Peut être que je veux des choses incompatibles.
- Le truc avec la Force, commença le Jedi avec bienveillance et compréhension, c'est que si on l'a... on n'a pas vraiment le choix. Tu n'auras pas forcément à faire de sacrifices, l'Ordre Jedi n'existe plus, et tant que l'Empire ne sait rien sur ta maîtrise, tu ne risques rien. Il faut simplement...
S'arrêtant soudain de parler, Trayen tourna la tête sur le côté, posant son doigt sur la bouche pour faire signe à Liam de garder le silence, tout en utilisant son autre main pour lui faire comprendre de se baisser et le suivre pour se mettre à couvert derrière un rocher. Les types qui poursuivaient l'enfant étaient de retour. Doucement, de manière calculée pour ne pas être aperçu, le Jedi se releva pour provoquer un éboulement dans le but leur bloquer le passage, de manière à ce que cela paraisse le plus naturel possible.
- Voilà, ils devraient te laisser tranquille un moment, maintenant. En ce qui nous concerne, on devra continuer cette conversation plus tard, j'imagine... J'habite un peu plus au sud, sur la route qui descend vers l'est. Dis que tu as besoin de faire réparer un truc, on te guidera à mon atelier.
Sur le point de repartir dans sa propre direction, Trayen se retourna en souriant, avant de tenter sa chance de manière un peu hasardeuse :
- Oh, et si jamais tu trouves quelque chose qui pourrait m'aider à réparer le moteur antigrav' sur un speeder... hésites pas à me le mettre de côté !
Sans rien n'ajouter de plus qu'un sourire, il continua sur quelques pas en marche arrière pour regarder le jeune garçon une dernière fois, avant de se retourner et de repartir en dehors des galeries.
- post 12 mars 2018 - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi | |
| |
| | | | Dans les galeries de Sullust... ..un éventuel padawan rencontre un éventuel maître Jedi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|