L'Encre Forum de lecture, d'écriture et de partage avec les autres membres.. venez interpréter le(s) personnage(s) de votre création dans les univers de votre choix ! |
|
| Classement de séries | |
| | Auteur | Message |
---|
Reil C. Ireer
Messages : 163 Date d'inscription : 22/08/2024
| Sujet: Classement de séries Mar 5 Nov 2024 - 15:13 | |
| Oy ! Bon aller, il fallait bien que je traîne du coté obscur de la force du Flood 8D Du coup, j'ai décidé de faire mon classement de séries, avec un petit résumé de l'histoire et mon avis de pourquoi c'est cooool.. ou pas (sérieux il y a des séries, c'est à se demander comment ça a pu être créé ._.) Je mets aussi la saison et l'épisode où je suis rendue, alors merci de ne me spoiler pas sur la suite si vous connaissez la série où ma colère s'abattra sur vous è_é Comme c'est un peu long, je mets tout en spoiler pour ne laisser apparaître que le classement Smile Quand j'aurais vu des nouvelles séries j'éditerais le sujet, idem si j'ai vu de nouveaux épisodes qui font monter/descendre la série dans le classement. Voili voilou, dites moi ce que vous en pensez vous si vous connaissez aussi ces séries Smile Et si vous en connaissez des biens qui ne sont pas dans mon classement faites moi signe, je me ferais une joie d'aller les voir 8D - 1 Orphan Black:
Toute personne me connaissant pouvait deviner que cette série serait mon top 1 x)
Orphan Black, c'est l'histoire du jeune femme, Sarah, qui retourne dans sa ville d'enfance. Elle a pas mal de problèmes (comme un copain dealer qu'elle a laissé en rade après lui avoir volé sa marchandise...) mais c'est plutôt une battante et elle veut revoir sa fille Kira (La petite fille se trouve chez la mère adoptive de Sarah et de son frère Felix). Mais finalement, les vrais ennuis vont commencer lorsqu'elle se met dans la peau de "Beth", une jeune femme croisée l'espace d'une seconde juste avant qu'elle ne se jette sous les rails d'un train (oui, jusqu'à présent, ce résumé de série est ultraaaa joyeux °°). Il se trouve que Beth ressemble comme deux gouttes d'eau à Sarah, et comme elle a l'air d'avoir pas mal d'argent, c'est l'opportunité pour la jeune femme de le récupérer en se faisant passer pour Beth, laissant à son frère Felix le soin de "reconnaitre" le corps comme étant celui de sa soeur. A partir de là, je n'en dirais pas plus, si ce n'est que forcément, si Beth s'est suicidée, c'est que tout n'allait pas bien dans sa vie et prendre sa place n'était pas spécialement la meilleure idée que Sarah pouvait avoir x)
Voilà pour le résumé. Après, je n'aurais qu'une phrase : Regardez cette série ! On s'attache au personnage de Sarah (et aux autres ^^), l'intrigue est franchement pas mal, les acteurs aussi (mention spéciale à Tiatiana Maslany).. c'est aussi une série où il y a du suspense, de l'action et de quoi rire en même temps (même de l'amour pour ceux qui sont fans des histoires romantiques ._.). En plus, la BO est cool Smile Il y a actuellement 4 saisons, de 10 épisodes chacune, et la 5e à venir serait la dernière. Je les ai toutes vue bien sur 8D Si je devais faire une critique négative ça serait à propos de la 4e saison, j'ai un peu moins accroché.. (un peu trop de science futuriste à mon gout) mais vu que les producteurs s’arrêtent à la 5e, je pense que la dernière saison sera bien (je suis pas fan des séries qui s'essoufflent pendant 10 saisons..)
- 2 - The 100:
En deuxième position, une série dont je parle souvent aussi, The 100 de Jason Rothenberg. Je l'ai découverte par le plus grand des hasards, alors que j'attendais la sortie d'une saison de Game of Thrones.. j'ai accroché après quelques épisodes et depuis j'en attends les nouveaux avec autant d'impatience que ceux de GoT ^^
The 100 se nomme d'après les cent délinquants de L'Arche, une station spatiale. Après une catastrophe nucléaire, les humains ont du quitter la Terre, regroupant les vaisseaux de différentes nations pour former L'Arche. Lorsqu'un crime y est commis, quel qu'il soit, la personne est condamné à mort par expulsion du vaisseau.. sauf s'il sagit d'un mineur, qui est alors emprisonné. Le premier épisode débute avec le départ de 100 de ces délinquants en direction de la Terre (en se centrant sur une des jeunes, Clarke). Avec certains Flash-Back on comprend que L'Arche, qui aurait du accueillir encore plusieurs générations avant de tenter le voyage du retour, n'est plus habitable (manque d'air). La mission des jeunes est donc de découvrir si la Terre peut elle l'être de nouveau (oui, en clair, ce sont des cobayes °°)
Actuellement, il y a 3 saisons et une 4 est prévue (j'ai déjà tout regardé bien sur ^^). Après, leurs niveau sont franchement différents : les trois-quatre premiers épisodes de la saison 1 sont vraiment bofs, les personnages semblent creux, caricaturaux, l'intrigue rapide à deviner, les répliques faciles.. honnêtement je sais pas pourquoi j'ai persisté xD MAIS (parce que oui, il y a un "mais", sinon cette série serait en bas de la liste °°) ensuite, c'est MIEUX. Le reste de la saison 1 nous donne des personnages beaucoup plus intéressants (et mieux joués) et l'intrigue prend de l'ampleur. Si bien que la saison 2 est de mon point de vue excellente (aaaah, et je n'ai pas parlé de la BO qui s'améliore tellement aussi !). La saison 3 est mitigé : les 4 premiers épisodes ont un bon niveau, et puis le rythme se relâche un peu.. les personnages sont toujours aussi intéressants dans l'ensemble, mais on sent un manque de temps pour bien les cerner, et l'intrigue s'en ressent. Bon, à part un épisode franchement mauvais (je sais plus lequel de tête, mais il est facile à reconnaître quand on le voit °° bruh) la saison s'en sort quand même, et on attend quand même la saison 4 avec impatience Smile Ah oui, petite précision tout de même : Il existe une série de livres du même nom, The 100, mais même si le scénario de départ est identique, ce n'est pas du tout la même histoire. Les producteurs et l'écrivain ont chacun avancés de leur coté, donc ils n'ont pas fait évoluer les personnages de la même manière, ils n'ont pas tué les mêmes... bweff, ne vous attendez pas à lire et voir la même chose.
- 3 - GOT:
Le numéro 3 du top, Game of Thrones ! Oui, j'étais quasi obligé de le mettre sur le podium, parce que bon, c'est GoT tout de même °° Je pense pas qu'il soit encore utile de résumer cette série, tout le monde en a surement entendu parlé x)
Dans un monde médiéval-fantastique, les différentes familles se disputent le pouvoir après la mort du Roi, pendant que la descendante de l'ancien Roi chassé du pouvoir prépare son grand retour, tout comme au Nord une "armée" arrive par delà le "Mur". Bon, je ne résumerais pas plus, vous connaissez la chanson (et puis mine de rien, pour bien résumer faut du courage avec tout les retournements de situations xD)
Après mon avis dessus, c'est que c'est une excellente série ^^ je l'ai mise seulement en top 3 parce que parce que.. faut bien laisser une chance à d'autres de temps en temps ._. (et surtout, c'est une série qui a les moyens d'être bien, donc comme on attend d'elle qu'elle le soit, je la classe en dessous de OB et The 100 qui elles sont de bonnes surprises). Les acteurs sont badass, les répliques cultes, les musiques épiques.. woilà woilà. Ah et, le fait mérite d'être mentionné : Alors que c'est LA série réputée pour tuer le plus de personnage (ne pas s'attacher à un personnage de GoT, ja-mais-ja-mais-ja-mais !), et bien c'est paradoxalement la SEULE où mes deux personnages préférés sont toujours en vie :')
- 4 - Black Sails:
Cette série, c'est le genre à gravir les échelons d'un classement à la sortie de chaque nouvelle saison. Mon top 3 étant complet, elle doit se contenter de la 4e place maaaais.. il se pourrait que je change d'avis lorsque la quatrième et dernière saison sera sortie ^^
L'histoire raconte la vie de plusieurs pirates à la suite du naufrage d'un bateau ayant une cargaison d'or. Au début, c'est un peu à "qui pourra récupérer la cargaison le plus vite", mais les alliances qui se forment et s'annulent pour le faire prennent rapidement un autre aspect. New Providence, (l’île des pirates) se voit à nouveau sous l'oeil du "monde occidental civilisé" puisque la cargaison du bateau se trouve dans les parages, et les gouverneurs décide de mettre un terme à l'activité de piraterie qui s'y trouve (surtout dans la ville de Nassau).
Il y a dans la série certains pirates connus, même s'ils n'ont pas forcément le même aspect, et il y a un bon réalisme de l'époque. Après, l’intérêt de la série va crescendo : au début il y a pas mal de passages dans les bordels et les personnages semblent avoir pour seul but l'enrichissement de leur propre personne, mais au fil des saisons c'est la quête de la liberté de Nassau et l'age d'or de la piraterie qui ressortent. Les personnages connaissent de belles évolutions et deviennent vraiment attachants (presque trop.. je citerais pas les noms pour ne pas spoiler, mais bon, vous vous douterez que dans une série de pirates il y a des morts... et quand on s'y était attaché c'est triiiiiiste xD Cela dit, comme la série est vraiment bien, même sans la présence de mon personnage préféré je continu de la regarder ^^) et la musique est carrément balèze.
- 5 - Doctor Who:
Alooooors, cette série m'a été conseillée par quelqu'un du forum qui pourra certainement mieux la résumer que moi x)
Grosso modo, un Seigneur du temps appelé "Doctor" voyage dans le temps et l'espace via le T.A.R.D.I.S. un vaisseau plus grand à l’intérieur qu'à l'extérieur et prenant l’apparence d'une cabine téléphonique bleue. (le plus court résumé de ma vie xD paradoxalement, pour la série ayant le plus d'épisodes/saisons...)
Bon, je peux pas vraiment dire grand chose de cette série puisque j'en ai vu actuellement que 2 saisons, mais je la place tout de même dans mon top 5 parce que je sais qu'elle est bien ^^ Déjà la musique est cool (oui, je me base beaucoup sur les musiques pour juger une série, on va dire que c'est parce que ça donne le ton de l'ambiance) et c'est la seule humoristique que j'ai vraiment appréciée, rien que pour ça, elle mérite sa place. J'éditerai quand j'en aurais regardé plus d'épisodes Smile
Par contre, j'ai eu le malheur de regarder un épisode en VF parce que je le trouvais pas en VO.. ne faites pas cette erreur °_°
- 6 - Stranger Things:
Vous avez peut-être entendu parler de cette série, dont la première saison de huit épisodes est sortie cet été. Pour moi, c'est un gros coup de cœur On plonge dans les années 80 avec une bande d'enfants dans une petite ville tranquille, lorsqu'un soir l'un d'eux disparaît. Le shérif met en place un dispositif pour le retrouver bien sur, mais plusieurs autres personnages tentent de le chercher par leurs propres moyens, sa mère, ses copains.. Finalement les enquêtes se complètent pour le spectateur, qui comprend peu à peu ce qui se passe alors que les protagonistes sont toujours dans le noir total. Déjà, la musique est gé-nia-le. Que se soit les reprises des musiques de l'époque qui nous plonge dans le contexte, ou la BO de la série, qui donne le ton angoissant et mystique. Après, les acteurs sont franchement bien, le shérif, la mère, le grand frère.. mais aussi et surtout la bande de copains du disparu. Il y a des références à plusieurs grands films de science fiction tout au long de la série, et alors que j'avais peur que ça fasse "copié", pas du tout, c'est au contraire des clins d’œil assumés qui font sourire quand on les identifie. Mon seul bémol serait à propos d'une deuxième saison qui semble-t-il sortirait prochainement. Autant la première était géniale, autant la deuxième me semble être du genre "comme la 1 a bien marché on va faire une 2" donc bon, à voir. Peut-etre que ça sera une nouvelle bonne surprise après tout Smile
Spoiler : 7- Blindspot Une série plutôt sympa, avec deux saisons pour le moment (23 et 8 épisodes je crois, mais je ne les ai pas tous vus) D'après notre ami wikipédia, "Une femme amnésique, tatouée de la tête aux pieds, découvre avec le FBI que chacun de ses tatouages est la clé pour trouver le coupable d'un meurtre. " C'est un résumé assez correct, si on part du principe que "meurtre" est une manière de parler des crimes en général, vu qu'il n'y a pas que des morts mais aussi des affaires de drogues, corruption d'argent.. Et en plus de ces enquêtes (qui dure généralement le temps d'un épisode) il y a le fil conducteur sur Jane Doe, la recherche de ses souvenirs, comprendre pourquoi elle est tatouée, et comment la personne qui la fait a pu savoir l'identité et l'existence de tout ces crimes. Visuellement parlant c'est plutôt une bonne série, on a le droit à des effets spéciaux pour l'action et la technologie du FBI (les tatouages sont beaux °°). Par contre, au bout de quelques épisodes le rythme "un épisode = une résolution d'affaire criminelle" gâche un peu l'évolution de la série : on entre dans un quotidien de séries policières, on devine quand la piste du coupable est juste ou s'il va y avoir un rebondissement dans l'affaire.. Bon, ça se regarde quoi. Et puis, j'ai pas vu la moitié des épisodes je crois, donc ça change peut-être après x) Spoiler : 8- The Five The Five c'est une courte série, juste une saison de dix épisodes. L'action se déroule 20ans après un fait qui a marqué une bande de quatre jeunes amis : le jeune frère, Jesse, de l'un d'eux a disparut. Un meurtrier en série avoue le meurtre, mais sans que le corps ne soit retrouvé. Devenus adultes, les quatre se retrouvent lorsque l'un d'eux, désormais policier, découvrent l'ADN de Jesse sur une scène de crime, le laissant ainsi devenir le suspect numéro 1. La série est pas mal, l'intrigue tient bien et les acteurs aussi sont plutôt bons Smile Spoiler : 9- Le secret d'Elise Encore une courte série, avec une saison de 6 épisodes L'histoire se déroule dans le même lieu, une maison (et ses environs) mais à trois époques différentes : 1969, 1986 et 2015. On découvre la vie des trois familles qui habitent les lieux, et le parallèle qui se créer nous permet de découvrir la vérité sur le décès d'Elise, petite fille en 1969. Quand j'avais entendu parler de cette série j'avais vraiment envie de la voir, j'aimais beaucoup l'idée d'une construction narrative entre plusieurs époques. Les plans sont beaux, il y a un coté contemplatif et mélancolique maaaaais.. je sais pas, j'aurais bien aimé un petit plus qui aurait fait de cette bonne série une très bonne série. Ceux qui ont envie de la découvrir, attention à ne pas vous faire spoiler parce que le dénouement peut se résumer ultra rapidement et une phrase peut vous gâcher la résolution de l'intrigue x) Spoiler : 10- 3x Manon Une série ultra courte, 3 épisodes seulement ! Une deuxième saison était prévue, je ne sais pas si ça aboutira. Après avoir tenté de poignarder sa mère, Manon est envoyée dans un centre spécialisé pour jeunes délinquants en dérive. Elle doit faire ses preuves pour ne pas aller en prison et trouver un but à sa vie. C'est une très courte série, mais qui fonctionne vraiment bien. L'actrice donne vraiment une présence à son personnage, les personnages secondaires sont également intéressants, l'univers réaliste et les musiques en accord avec le contexte. Spoiler : 11- Second chance Bon je savais pas trop comment décrire cette série donc d'après notre ami wikipédia, "Jimmy Pritchard, âgé de 75 ans, a déshonoré la fonction de shérif en étant mêlé à un scandale de corruption qui le conduit à une démission forcée. Alors qu'il rend visite à son fils Duval, il surprend un cambrioleur qui lui ôte la vie. Cette mort n'est que de courte durée puisque Jimmy est ramené à la vie par Mary et Otto Goodwin, deux scientifiques milliardaires. Toutefois, l'ancien shérif ne retrouve pas son corps d'origine et se trouve plongé dans celui d'un homme beaucoup plus jeune qu'il ne l'était. Malgré cette seconde chance que lui offre la science, les tentations et la colère de son passé le hantent toujours." C'est un résumé plutôt juste Smile Je rajouterais que les inventions d'Otto sont badass, surtout le logiciel "Arthur" 8D Il y a a eu une saison de 11 épisodes, et je crois que la suite a été annulé, mais la fin semble logique, c'est pas comme si ça s’arrêtait en pleine action. Spoiler : 12- Orange is the new black Une série assez connue sur le quotidien d'une prison pour femmes. On apprend le passé des détenues au fur et à mesure de la série, souvent via des flash-back, donnant de la profondeur aux personnages. Une série sympa mais pas génialissime non plus.. même si les derniers épisodes de la quatrième saison étaient mieux (à mes yeux). Spoiler : 13- Malcom Bon j'ai pas regardé les 7 saisons (j'ai du voir jusqu'au deuxième épisodes de la 4e saison), mais dans l'ensemble j'aime bien cette série. Une famille avec 4-5 garçons (l'ainé n'habitant plus dans la maison, le deuxième un peuuu bête, le troisième Malcom petit génie à l'inverse, le quatrième chouchou et souffre douleur à la fois et puis il y a un petit dernier même si je me suis arrêté quand la mère est enceinte), tellement doués pour faire des bêtises qu'ils devraient être récompensés de leur talent x) Les épisodes sont courts, une vingtaine de minutes, un format qui permet de regarder un épisode "vite fait quand on a rien à faire" et BAM c'est comme ça qu'on se retrouve à regarder toute une saison pendant toute une nuit. Après c'est une série plutôt humoristique, donc faut pas s'attendre à de la vraisemblance x) Par contre sérieux j'aime pas le personnage de Loïs °° Spoiler : 14- Finding Carter Avant toute chose, je mentionne que cette série a été annulée en cours de diffusion, donc il n'y a pas de fin. Ceux qui n'aiment pas rester dans le flou pour une série, passez votre chemin ^^ L'histoire se base autour de Carter, une jeune fille en apparence "normale" qui vit avec sa mère. Après une soirée un peu trop festive, elle se fait arrêter par la police avec sa bande d'amis. C'est sans gravité et ses amis quittent un à un le commissariat, sauf Carter. Elle apprend alors qu'en recherchant sa famille les policiers ont découvert que la femme qui l'a élevé est en réalité la femme qui l'a enlevé en bas age... Et Carter est donc envoyée dans sa "vraie" famille, découvrant ainsi l'existence de son petit frère et de sa sœur jumelle. L'idée du départ était pas mal, et la confrontation de Carter avec sa propre famille est intéressante. Elle ne les connait pas, n'a pas eu la même éducation, et doit malgré tout former une famille.. alors qu'elle ne peut s’empêcher de considérer la femme qui l'a enlevé comme sa véritable mère. La série aurait pu être vraiment bien, mais on sent qu'il manque une ligne directrice et la série s'essouffle, jusqu'à en voir ses derniers épisodes annulés. C'est un peu dommage, parce qu'il y avait des trucs vraiment sympas. Spoiler : 15- The Fosters Encore une série que j'ai connu par un membre du forum, j'ai pas tout regardé (il y a quoi, 4 saisons ?) parce qu'il y a des personnages dedans qui m'exaspèrent xD C'est une famille de 3 enfants qui en accueillent deux autres, les mères sont policière et.. je sais plus ce que fait l'autre, elle travaille dans une école mais elle est pas professeur pourtant. On suit leurs quotidiens à tous, y a des moments sympas mais aussi des moments un peu répétitifs ou trop attendus je trouve. Spoiler : 16- Two broke girls Cette fois ci, une série loooongue de...138 épisodes répartis en 6 saisons x) En gros, l'histoire de deux serveuses totalement fauchées (même si l'une d'elles était auparavant une riche héritière) qui travaillent dans un restaurant pour tenter de mettre suffisemment d'argent de coté afin d'ouvrir leur propre boutique de cup cake. Alors ça vole pas hyper haut -voir pas du tout- (surtout avec Oleg x_x) mais ça peut être vite fait sympa. J'ai pas regardé tout les épisodes, c'est un peu répétitif dans le schéma narratif mais bon voilà, ça passe. Spoiler : 17- Jane The Virgin Alors, par quoi commencer x) c'est une série inspirée de telenovela, du coup il y a un "narrateur" qui commente l'histoire.. c'est assez bizarre au début, mais on s'habitue. En fait, on s'habitue à TOUT dans cette série, il y a sans arrêt des rebondissements, tous plus improbables les uns que les autres, et pourtant ça passe. Une fille qui attend le mariage pour faire l'amour et se retrouve accidentellement enceinte après une fécondation in vitro ? Pas de soucis. Le père se trouve être le frère de la femme totalement irresponsable qui a fait cette bourde ? Pourquoi pas. Des gens meurent puis ressuscitent, d'autres se découvrent des jumeaux ou des parents célèbres ? Sans problème ! Ne cherchez pas un sens à cette série, je ne crois pas qu'il y en ait ._. Mais bon, si un jour vous n'avez rien à regarder, pourquoi pas, vous pouvez toujours parier jusqu'où ira cette série :') Spoiler : 18- The Shannara Chronicles A première vue, ça aurait pu être une série bien badass, avec des elfes, des trolls, des humains, des quêtes, de la magie et une musique épique. Bon, il y a bien la musique épique pour le générique, mais je crois que ça s’arrête là °° L'histoire se résume en une phrase (que je ne dirais pas pour éviter de spoiler la fin xD) et les acteurs.. bruh ._. Je peux même pas accuser la VF d'être responsable du mauvais jeu, vu que je l'ai regardé en VO x) Du coup voilà voilà.. cherchons un truc positif pour finir.. si, j'aime bien la coiffure de l'humaine xD Spoiler : 19- Thirteen Encore une minie série, avec une saison de 5 épisodes. Après 13ans de captivité, une femme de 26 ans parvient à s'enfuir et rejoindre sa famille. Elle doit aider les enqueteurs à retrouver celui qui l'avait enlevée, mais rapidement on doute de sa volonté à le faire. La série est bien réalisée, je peux pas dire le contraire. Les acteurs, l'intrigue.. aucun soucis. Mais j'ai pas vraiment aimé à cause du sujet je pense.. je trouvais ça assez glauque ^^" ///part regarder des Walt Disney avec un paquet de bonbons/// Spoiler : 20- Teen Wolf Hum.. une guéguerre entre des loups garou et des chasseurs de loup garou..? J'ai eu beau regarder 2-3 saisons, j'ai absolument pas accroché, si quelqu'un est plus apte à parler de cette série je vous en prie, je vous laisse la place °_° Voilààààà, et vous, vous regardez quoi ? - post 13 octobre 2016- | |
| | | Caecillius
Messages : 208 Date d'inscription : 06/11/2024
| Sujet: Re: Classement de séries Jeu 7 Nov 2024 - 15:09 | |
| Alors moiiiii je regaaarde :
1- Doctor Who
2- Doctor Who
3- Doctor Who
... Bon sans rire, c'est pas que j'ai pas essayé de me mettre à d'autres séries, hein, mais j'ai rarement fini la première saison...
J'ai aussi regardé the Fosters, j'ai beaucoup aimé au début : assez peu de clichés, sujets relativement bien traités (ou en tout cas dépeints de façon bien plus naturel que ce qu'on peut voir ailleurs), mais c'est devenu relou, redondant, et bourré de clichés. La rançon du succès, sans doute...
J'ai adooooré Malcolm, je le cherche désespérément en VOSTFR.
Sinon j'ai regardé aussi une vieille série qui s'appelle Scrubs que mon grand demi frère m'a fait découvrir et qui est super fun, mais terminée, donc je regarde pu, vu que j'ai déjà vu (comme Malcolm vous me diriez, mais j'aimerais essayer en VO quand même)
Je regarde aussi Murdoch Mysteries, mais c'est devenu plus par habitude que réel intérêt pour la série. L'époque et les sujets traités sont sympas, et surtout, pour une série d'enquêtes criminelles, on est relativement épargnés par le "pan pan boumboum" et les mares de sang.
C'est tout pour ce soir, il est bientôt minuit et j'ai un DS de 4h de philo dans... Ah bah dans à peu près 8h Neutral
- post 13 octobre 2016 - | |
| | | Reil C. Ireer
Messages : 163 Date d'inscription : 22/08/2024
| Sujet: Re: Classement de séries Ven 8 Nov 2024 - 23:52 | |
| Non mais.. pour faire un classement faut mettre des trucs différents, c'est quoi cette avalanche de Doctor Who ? xD
Pour Malcom aussi je cherche la VOSTFR, impossible de mettre la main dessus :/ Encore c'est pas le pire des doublages (du moins pour les acteurs principaux, parce que le doublage de Cynthia.. barf °_°), alors que Black Sails et The 100, le doublage français c'est à faire saigner les oreilles !
Je tenterais Scrubs et Murdoch Mysteries alors ^^ (et toi tu peux tenter certaines de mes séries, vu que tu tiens pas plus d'une saison et que beaucoup ne font qu'une saison xD)
Et bon courage pour ton DS Rolling Eyes
- post 13 octobre 2016 - | |
| | | Gema W. Thinncöen
Messages : 128 Date d'inscription : 05/11/2024
| Sujet: Re: Classement de séries Sam 9 Nov 2024 - 1:05 | |
| Il fut une époque lointaiiiine (ou pas… (en fait c’était jusqu’à la fin de l’année scolaire dernière xD)), je regardais beaucoup de série. Et quand je dis beaucoup c’est qu’il y avait rarement une période de l’année où je n’avais rien à regarder. Et puis je suis devenue plus exigeante en qualité, alors j'ai arrêté d'en regarder pas ma. Par conséquent beaucoup ne seront pas citer ici. Je ferais un petit résumé de celle dont j’ai choisi de parler en spoiler, et je mettrais aussi le lien du générique x) (Oui c’est pour toi Reil des fois que le résumé te donnerait envie de la regarder xD) Cependant je pense que je serais bien incapable de faire un classement de mes séries préférées. En fait dès que j'en regarde une, elle devient le numéro 1 dans mon cœur puis elle est remplacée par une autre quand son tour vient de sortir à l’écran xD.
Je commencerais d’abord par les séries françaises (petit moment patriotique), parce que les américains sont gentils mais on ne fait pas que des séries nulles dans notre petit hexagone (si si je vous assure xD).
Tout d’abord, Fais pas ci, fais pas ça de Anne Giafferi et Thierry Bizot. Spoiler Je crois que j’ai connu cette série quand ma cousine m’en a offert le DVD à Noël. Résumé : Dans la première saison, il s’agit de deux familles (assez cliché il faut dire) : les Bouley, décrits comme « bobos » et les Lepic, la famille traditionnelle et catholique. Ces deux familles donc, participent à une émission d’une durée d’un an sur leur système éducatif. On les voit, par conséquent, dans les petites galères du quotidien de parents essayant toujours de garder la face devant les caméras (car il faut dire que les images de la série sont celle du reportage fictif, tournée dans un style téléréalité) Cette méthode est abandonné dans les saisons suivantes pour un format plus traditionnel.
Pour ma part j’apprécie les personnages attachants auquel il est assez simple de s’identifier (qui peut dire ne pas avoir retrouvé un peu de ses parents ou de ses enfants en eux ?). La série à aussi l’avantage (ou pas) d’être assez courte (que six épisodes par saison ses dernières années). Je mettrais, cependant, un bémol sur les dernières saisons dans lesquelles le concept de vie de famille s’usent un peu, les enfants ayant grandi.
C’est donc une série humoristique à regarder sans trop se poser de question Wink. Voici le lien du générique o/
Dix pour cent Dominique Besnehard et Fanny Herrero. Spoiler Petite nouvelle de l’automne dernier, je suis tombée dessus un peu par hasard à vrai dire mais j’attends vivement la suite. Résumé : La série met en scène la vie, pas toujours simple, d’agents de star qui touchent dix pourcent des salaires des acteurs qu’ils représentent, d’où le nom de la série ^^. On se focalise sur une agence (dont j’ai oublié le nom) composé de quatre agents et sur, plus particulièrement de leur nouvelle stagiaire, qui n’est pas uniquement là dans but professionnel mais je vous en dirais pas plus Razz
Ce que j’ai apprécié dans cette série c’est d’abord l’envers des caméras qu’on ne connait pas vraiment, toujours tournée dans une touche humoristique et aussi les réelles stars du cinéma français qui viennent ici jouer leur propre rôle. (Chaque épisode voit son ou ses nouveaux acteurs débarqués). Bien sur à cela viennent s’emmêler les vies personnelles des personnages principaux auxquels on apprend à s’attacher.
Là encore, il s’agit d’une série à regarder sans vraiment se poser de question pour apprécier le quotidien des acteurs comme on le voit rarement x) Voici la lien vers le générique o/
Les revenants de Fabrice Gobert, petit coup de cœur à sa sortie en 2012. Spoiler Je suis tombé dessus par hasard en zappant sur canal + avec ma sœur et j’ai tout de suite beaucoup accroché à la saison 1. Résumé : L’histoire se passe dans une petite ville de montagne qui connait d’étranges phénomènes : des personnes, pourtant mortes, reviennent à la vie sans aucun souvenir de leurs morts et même conscience de ne pas être vivantes. Physiquement, ils n’ont rien à envier au vivant, rien ne les distinguent. (Attention je ne vous parle donc pas de zombies assoiffés de sang, à moitié putréfiés du type The Walking Dead). Les revenants, comme on les appelle seront donc rapidement l’objet de la curiosité, n’ayant eux-mêmes aucune idée de la raison pour laquelle ils sont revenus.
Contrairement aux deux autres présentées précédemment, cette série est l’une dans lesquelles il faut accepter de ne jamais avoir de réponse à toutes les questions, du moins pas de réponse claire et tranchée. On réfléchit beaucoup pour comprendre qu’on a rien compris, dirais-je xD. Je lui donne aussi une mention spéciale pour sa poésie, la beauté des paysages filmés, et le jeu d’acteur notamment celui de Swann Nambotin, un petit garçon de dix ans x)
C’est donc un série à l’ambiance inquiétante et mystérieuse que mérite selon moi qu’on s’y attarde, surtout qu'une fois qu'on l'a vue en entière on la re-regarde depuis le début xD. (Là encore il s’agit une série assez courte, uniquement deux saisons de huit épisodes chacune.) J’émets tout de même un petit bémol pour la deuxième saison qui passe d’étrange à carrément farfelue xD Voilà le lien vers le générique, il est pas mal celui là x)
PS : si vous avez vu cette série n’hésitez pas à m’en parler par MP, surtout de la fin…. x)
Et voilà je pense que c’est à peut près tout pour les séries françaises ^^. Passons maintenant aux incontournables américaines ! Je ne referais pas de résumé sur les séries citées plus haut par Reil que je regarde aussi tel que Games of Thrones, Orphan Black (enfin là, si. Cette série est vraiment géniaaaaale et le jeu d’actrice de Tatiana Maslany juste *_*. Aussi contrairement à notre très-chère-administratrice-qu’on-aime-de-tout-notre-cœur et grâce à qui j’ai découvert cette série (faut dire qu’elle nous bassinait avec >_<, alors quand je l’ai vu passer à la télé je me suis dis que c’était p’tet pas mal :') ), j’ai autant apprécié la quatrième saison que les précédentes et, bien loin de moi l’idée de me penser spécialiste en la matière, je trouve tout de même le coté scientifique très réaliste x), ou encore Orange is the New Black et The 100 (alors là, au contraire, je suis bien moins optimiste sur l’avenir de cette série que Reil °_°, en vue du dernier problème qui lance la prochaine intrigue et qui me parait totalement impossible scientifiquement parlant. (Ai-je déjà dit que j’étais assez à cheval sur la vraisemblance d’une série pour la trouver bien ? (Raison pour laquelle, malheureusement, je n’ai absolument pas accroché au premier épisode de Doctor Who : x) J’ai ouvert combien de parenthèse moi ? xD)) Breeeef, passons donc aux séries américaines que je regarde et qui n’ont pas été encore abordées x).
New Girl d’Elizabeth Meriwether. Spoiler Je suis aussi tombé dessus par hasard lors d’une soirée télévisée consacrée aux sœurs Dechanel (Zooey et Emily), alors que ma sœur avait regardé Bones en première partie de soirée et que j’étais fourrée dans sa chambre… parce qu’à cette époque j’étais toujours fourrée dans sa chambre xD Résumé : L’histoire raconte la vie d’une jeune femme naïve nommée Jessica (Jess) qui s’installe dans une colocation avec trois hommes, tous trentenaires et célibataires (un peu à la Friends sans rire en arrière fond x). Rapidement toutes la petites clique d’abord réticente à l’arrivée d’une fille dans leur colloc’ va apprendre à l’apprécier.
Ainsi l’histoire parait assez banale, mais en réalité on trouve ici une série fraîche à regarder avec humour. Le fil conducteur sont l’amitié, les amours et les em**rdes des quatre colocataires et la meilleure amie de Jess, tous plus déjantés les uns que les autres xD (voir carrément flippant parfois (mention spéciale pour Winston)). On s’attache facilement à tous les personnages et leurs défauts qui nous font rire. Le format de 25 minutes permet que l’ambiance ne devienne pas lourde.
Petite série fraiche dont à regarder pour se détendre et peu même se voir dans le désordre (bien qu’il y ait toujours un lien entre les épisodes) Voici le lien du générique. Il faut savoir que c'est l'actrice principale qui le chante, entant, elle-même chanteuse .
Devious Maid de Marc Cherry, si vous n’appréciez pas Desesperate Housewives fuuuyeeeez xD Spoiler Alors étonnamment cette série je n’ai vraiment aucun souvenir de la façon dont je l’ai connu. Une publicité à la télévision peut-être ? :^) Résumé : On y suit là vie de bonnes (toutes d’origines latines. Bonjour les clichés x) dans un quartier riche de Los Angeleset celle de leurs employeurs. L'intrigue de la saison 1 tourne autour du meurtre d'un adolescent lors d'une fête dans une des très chic maison du quartier.
Je préviens tout de suite qu’il faut prendre cette série au second dégrée. Forcement la série à tout de suite était comparée à Desesperate Housewives (étant donné qu’Eva Longoria en est la productrice et que le réalisateur est le même, je suppose que c’était voulu :^) ) Une intrigue et des rebondissements assez insensés : je ne saurais compter combien de meurtre à connu le quartier; mais tout de même quelques personnages attachants (gros bémol sur celui de Rosie que j’ai tout simplement, tout le temps envie de baffer xD (mais peut-être parmi vous il y en a-t-il que les plaintes n’insupportent pas, moi je peux pas c’est physique xD)) Cependant, il y a tout de même des personnages assez attachants et finalement pas si cliché que ça.
C’est donc une série à regarder pour passer le temps bien que j’avoue toujours vouloir regarder pour démêler l’intrigue et aussi, si vous aimez son grand frère attitré. Je ne mettrais pas le lien du générique parce qu'i y en a pas xD
Heartland, de Lauren Brooke. Spoiler Alors cette série à le droit à la mention spéciale « série de déjeuner en vacances quand je suis chez moi avec ma sœur » :’). Elle est adaptée du livre qui porte le même nom par Lauren Brooke (et oui elle est à la fois la créatrice de la série et celle des livres donc gare à ceux qui diraient que la série est nulle car elle est mal transcrite, parce qu’après tout l’auteur des livres peut bien en faire ce qu’elle veut à l’écran non ?) Résumé : L’histoire se base sur la vie d’Amy (Laura dans les livres) Flemming qui vient de perdre sa mère avec qui elle vivait chez son grand-père. La femme est morte en allant secourir un cheval en danger lors d’une tempête. Comme sa mère Amy à un don avec les chevaux et par conséquent se voit reprendre l’entreprise de dressage à base de méthode douce de la défunte. Pour surmonter cette épreuve, elle devra accepter de dresser le cheval pour lequel sa mère à perdue la vie; cependant elle pourra compter sur son grand-père, mais aussi sa sœur aînée et son père parti de la maison depuis longtemps, ainsi que son un beau jeune homme qui vit dans sa grange pour l'aider…
Avec cette série il ne faut pas s’attendre à l’inattendu xD. Le scénario est vraiment très simple à deviner parce que tout se finit toujours bien dans le meilleur des mondes. Mise à par cela, les paysages sont vraiment beau à regarder (Ouest canadien encore sauvage), de belle balade à cheval qui donne envie d’y être. Je mettrais tout de même un bémol sur les dernières saisons où le rôle des cheveux s’efface un peu au profit de l’instigue humaine. Dommage.
C’est donc une série sympa à regarder mais pas celle du siècle x) Voici tout de même le lien du générique o/
Enfin voilà ! Je pourrais encore présenter d’autre série telle qu’Extent ou Under the Dôme (alors que la première saison été prometteuse, je n’ai pas compris ce qu’ils en ont fait par la suite °°. C’est une série qui, selon moi aurait mérité comme les Revenants de ne jamais connaitre d’explication x), mais il se fait un peu tard (ou un peu tôt) et j’avoue ne pas vraiment savoir dire si je les aie appréciées ou non. Donnc je m’abstiendrais de tout commentaire.
Voilà voilà, c'est fini pour cette fois o/
- post 29 octobre 2016 (ne tient pas compte des spoilers d'origine, remettre la mise en page... - | |
| | | Charlotte
Messages : 25 Date d'inscription : 07/11/2024
| Sujet: Re: Classement de séries Sam 9 Nov 2024 - 1:10 | |
| Il y a quelques séries que tu as proposé, Reil, qui ont l'air pas mal et que je vais peut-être regardé quand j'en aurai le temps ^^
Sinon, Gema, New Girl ma sœur a aussi regardé et elle a trouvé ça très drôle, sauf qu'elle était déjà bien avancé dans la série donc je n'ai pas pu squatter son lit ^^.
Je n'ai pas vraiment de classement (j'ai quand même un top 3) donc il y a des séries qui auront les mêmes numéros. Je vais m'y prendre un comme Reil, sauf si elle a déjà fait un résumé de cette série; et je vais vous dire où j'en suis et mon vis.
Spoiler : 1 - Teen Wolf Donc comme l'a dit Rei, c'est une guéguerre entre lycanthropes et chasseurs. Mais c'est plus complexe que ça. Les saisons 1, 2, 3 et 4 découlent tous d'un seul et même évènements. Oui, il y a des moments relous surtout dans la saison avec Scott et Allison mais dans l'ensemble c'est cool. Même si à la saison 2, il n'y a pas que des loups-garous et au fur et à mesure qu'on avance le titre aurait dû être teen creature ^^
Spoiler : 2 – Vikings C'est une série qui parle, sans surprise, de Vikings. On suit Ragnar Lodbrok, fermier dans un endroit où c'est difficile de faire pousser. Les hivers sont rudes. . . On le voit évoluer tout le long de la série et franchement c'est génial. Mon personnage préféré c'est Lagertha.
Spoiler : 3 – Kaamelott Qui ne connait pas Kaamelott, dîtes-moi ? C'est la légende arthurienne mise en scène par Alexandre Astier (qui joue le roi Arthur) de façon parodique. Tout le long, on se marre, sauf pour le tome V, bien noir et le tome VI, où on voit le jeune Arthur à Rome et on découvre la raison de pourquoi il ne veut pas sauter Guenièvre ^^
Spoiler : 4 – Sherlock Je vais me répéter mais qui ne connait pas Sherlock ? Cette fois, c'est un Sherlock qui se passe à notre époque avec un Moriarty hyper classe et tout et tout.
Spoiler : 4 - Avatar, le dernier maitre de l'air Série que je regardais étant petite. C'est l'histoire d'un gars qui se réveille cent ans plus tard et qui doit déjouer la tribu du feu. Pour se faire il doit maîtriser l'eau, la terre et le feu. Il maîtrise très bien le vent. Le titre vient du fait que toutes les personnes de la tribu de l'air ont été tué par la tribu du feu qui savait que le prochaine avatar serai un maître de l'air. (Je connais le générique par cœur ^^)
Spoiler : 4 - Le visiteur du futur C'est une web-série généralissime. C'est l'histoire d'un gars qui vient du futur et essaye d'empêcher les actions de personnes pour que toutes les catastrophes venant du futur n'arrive pas. Au début, il leur disait la vérité mais vu que ça les concernait pas directement ils ne le faisaient. Et il a donc choisi de changer de tactique en mentant. Quatre saisons.
Spoiler : 4 – Mr.Robot Série que j'ai commencé à regarder. La série est une bonne critique de la société. Elle se voit à travers les yeux d'un hacker la nuit, et un travailleur dans la sécurité informatique le jour. Ce mec n'aime pas le contact avec les gens, il se drogue et franchement c'est pas mal.
Spoiler : 4 – Psych Une série où il se passe toujours la même chose mais qui est très drôle. C'est un gars qui voit tout les détails et qui a une mémoire du tonnerre. En trouvant un indice sur une affaire, il devint alors le suspect n°1. Pour ne pas se faire arrêter pour rien, il se fait passer pour un médium.
Spoiler : 5 - Black Sails Là, j'dois regarder la saison 2. Vu que je ne suis pas à fond en ce moment dessus, je l'ai mis en 5.
Spoiler : 5 - Terra Nova La Terre est au-delà de ce qu'on pouvait imaginer. Les Hommes ne peuvent plus sortir sans masque à oxygène et il est interdit de faire de plus de deux enfants. Pour se donner une nouvelle chance, on envoi des gens à l'époque des dinosaures avec une technologie très avancée.
Spoiler : 5 - The 100 J'en suis à la saison 2 à l'épisode 6. J'ai un peu perdu l'envie, c'est un peu pour ça que je l'ai mis en position 6
Spoiler : 6 – Alphas Il ne me reste que deux épisodes à regarder mais j'ai tellement la flemme. C'est une histoire qui parle de personnes qui ont des capacités spéciales, on les appelles les Alphas. Il y a un groupe d'Alphas de formé pour déjouer les Alphas qui utilisent leurs capacité à mauvais escient.
Spoiler : 6 - Kyle XY Qui n'a jamais vu Kyle XY ? C'est le moment de s'y mettre (si tu l'a pas vu bien sûr mais je ne t'oblige à rien). C'est l'histoire d'une famille ordinaire qui va accueillir un gars qui ne se souvient plus de rien et qui n'a pas de nombril.
- post 29 octobre 2016 (mise en page à refaire)- | |
| | | Caecillius
Messages : 208 Date d'inscription : 06/11/2024
| Sujet: Re: Classement de séries Sam 9 Nov 2024 - 1:12 | |
| Bon, je vais pas classer les trois séries dont je vais parler, parce que de toute façon, Doctor Who sera pour moi toujours au top ! Mais ça m'arrive aussi d'en regarder d'autres, et ça y est, j'en ai vu assez pour faire un message digne de ce nom ! PS : j'ai regardé toutes ces séries en VO, donc je ne peux pas vous dire ce que ça vaut en VF (genre quand je parle de la musique des Unfortunate Events, je ne sais absolument pas si c'est valable aussi en français). ~ La première dont je vais parler, c'est Star Wars Rebels, une série d'animation qui comme son nom l'indique, se passe dans l'univers de Star Wars. Chronologiquement parlant, les événements se passent entre les films des épisodes III et IV. Résumé : sur la planète Lothal, l'Empire est bien installé. Un petit groupe de rebelles tente d'améliorer la vie quotidienne des habitants. Ce groupe n'est composé que de 5 personnes : Hera, la pilote Twi'lek ; Kanan, le chef de groupe et Jedi humain ; Zeb, le guerrier Lasat ; Sabine, la Mandalorienne experte en explosions ; et Choper, un droïde mécano doté d'une certaine personnalité. Ils font la rencontre du personnage principal, un ado du nom d'Ezra Bridger, qui maîtrise la Force. Tout en luttant avec le reste de la bande contre la puissance de l'Empire, Ezra doit apprendre à devenir un Jedi. Critique : Au début, je m'attendais pas à grand chose de plus qu'un dessins animés pour enfants, se déroulant dans un univers Star Wars épuré, mais en fait pas du tout ! J'irais pas jusqu'à dire que c'est une série animée pour un public adulte, mais en tout cas, c'est loin d'être "tout public". L'histoire est pas mal, les scénarios bien travaillés, et bien plus logiques que l'épisode VII par exemple. ~ Ensuite, la toute nouvelle série Netflix : l'adaptation de A Series Of Unfortunate Events. Résumé : Trois enfants du nom de Beaudelaire, Violet, l'aînée, Klaus, le cadet, et Sunny, la benjamine, perdent leurs parents et leur maison dans un incendie. Ils sont alors confiés au Comte Olaf, qui n'en a qu'après leur immense fortune. Inutile d'en dire plus, c'est quand même super connu ^^ Critique : Franchement, j'ai beaucoup aimé. Il n'y a que très peu de libertés prises par rapport aux livres. Les acteurs sont très bons et très bien choisis, et le tournage est juste... presque parfait. Les couleurs, la musique, l'ambiance, tout y est ! La bande son est juste excellente. Seule petite pointe négative : je n'ai pas autant ri qu'en lisant les livres, mais j'ai quand même éclaté de rire deux ou trois fois, donc on dira que c'est cool quand même ! En tout cas, je vous la conseille. Si vous voulez la commencer sans être spoilé sur les bouquins : il faut deux épisodes pour un tome, et la première saison ne comporte que 8 épisodes, soit les 4 premiers tomes. ~ Troisième et dernière série pour aujourd'hui : The Crown Résumé : est-ce bien utile ? Il s'agit de l'histoire de la Reine Elizabeth II d'Angleterre, depuis son mariage jusqu'à.... ben on verra jusqu'où. Critique : à part quelques détails, il n'y a pas de grosses bavures historiques, donc on est loin des énormités des Borgias (toute les séries ayant pour titre ce nom sont concernées). Au début, j'ai trouvé ça cool de voir la famille royale sous un jour moins strict, plus humain, mais en fait... ça vire très vite au psycho-drame sentimental et sérieux, ça n'avait rien à faire là ! On voit une reine prendre des décisions selon ses humeurs, et le prince Philip jaloux de la place de sa femme. La façon dont c'est tourné est simpliste, sexiste (tant pour les hommes que pour les femmes), et donc fort réducteur... J'ai faillit arrêter, mais comme je me faisais chier, j'ai continué. Ce qui n'est pas plus mal, puisque dans la suite c'est un peu moins pire, mais ça reste relativement émotionnel, et du coup trop. Je voulais voir une série historique, et je suis tombé sur une princesse Disney des années cinquante (ouais, j'exagère, mais bon.. à peine). Sinon, à part pour Churchill, le choix des acteurs est très bien (j'ai juste un peu de mal avec Matt Smith en Prince Philip, surtout quand il reprend des expressions et des intonations qu'il utilisait dans DW mais booon). Pourquoi le choix de Churchill est-il si mauvais ? Hum, parce que l'acteur mesure presque deux mètres et que le Premier Ministre anglais de l'époque faisait quoi... maximum 1m60 ? Encore, ce serait tourné pour ne pas trop le montrer, ça aurait pu le faire, mais en fait... nan. La reine est supposée mesurer à peine trois centimètres de moins que Churchill, là il fait trois têtes de plus, elle est assise lors de leurs réunions, lui debout, et c'est filmé... point de vue de la reine. Wow. Churchill était un grand homme, mais de là à avoir l'air d'un joueur de NBA... nan, fallait prendre quelqu'un d'autre (que ce soit l'acteur ou le cameraman). Bon, pour terminer sur une note positive, le choix de l'actrice qui incarne Elizabeth enfant est juste excellent. Mêmes yeux que l'actrice principale, mêmes expressions, on croirait vraiment voir les versions de l'enfant et de l'adulte de la même personne. Pour faire simple, je ne recommanderais pas spécialement cette série, mais si vous voulez la voir, je ne vous en dissuaderais pas comme je le ferais avec Teen Wolf (pardon Charlotte, mais je n'ai pas du tout aimé ) ~ - post 3 février 2017 - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classement de séries | |
| |
| | | | Classement de séries | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|