Ajustement des rangs :
> Tout les deux mois automatiquement
> Sur demande de l'intéressé(e) pour les impatients (s'adresser à Encre ou à un Éditeur)
* Les Editeurs :
> Ils sont choisis pour deux mois (si nécessité d'une aide en modération) parmi des membres étant depuis minimum 3 mois sur le forum et ayant un rang supérieur à "Reporter".
> Leur période "d’Éditeur" est renouvelable (si les deux parties sont d'accord)
> Un ancien Éditeur gagne un rang supplémentaire à la fin de son service (par exemple si ses critères sont ceux d'un rang "Journaliste" il/elle aura le rang supérieur donc "Écrivain de talent")
> Faire une demande auprès d'Encre si vous êtes intéressé(e) par le poste (et que vous répondez au critères)
** Les Articles renommés et Best seller
> Les Votes sont organisés dès qu'il y a au moins 10 propositions (article et best seller non séparés).
> Chaque participant peut présenter un article (Coups de cœur et/ou Tables Rondes) et/ou un RP (en solo et/ou en interaction) mais pas plusieurs articles ou plusieurs RPs.
> Participation ouverte à tous (un article ou RP remportant le vote est indiqué dans le profil, si le participant n'a pas encore la possibilité d'obtenir les rangs Journaliste renommé ou Écrivain d'un Best Seller pour des raisons de nombre de messages ou de temps d'inscription sur le forum, il obtiendra son rang dès ces derniers critères passés, sans avoir à regagner un vote. N'hésitez donc pas à proposer le plus tôt possible vos écrits en vote si vous en êtes fiers !)
> En participant à plusieurs concours, vous pouvez avoir plusieurs articles et/ou RPs de votés par les membres, vous pouvez conserver jusqu'à trois (de chaque) de visible dans votre profil.
Note : les membres identifiés comme "Page-Blanche" sur le forum sont des membres en absences non-officielles, et qui donc ont laissé inachevés certains de leurs RPs. Ils devront s'acquitter d'un "Eloge de l'Exilé" pour retrouver leur rang d'origine (voir le sujet sur les absences pour plus d'informations)