L'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encre

Forum de lecture, d'écriture et de partage avec les autres membres.. venez interpréter le(s) personnage(s) de votre création dans les univers de votre choix !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

La ronde célébrée

3 participants
AuteurMessage
Gema W. Thinncöen

Gema W. Thinncöen

La ronde célébrée Empty
MessageSujet: La ronde célébrée   La ronde célébrée EmptyMar 5 Nov 2024 - 19:33

La ronde célébrée

Quand tu danses sur l’onde des soirs enchanteurs,
Au son des violons qui enivrent ton cœur ;
Quand tu es au sommet de ta gloire, ta splendeur ;
Dans ces jours furieux qui ne connaissent la peur,
Tu illumines les lieux telle une âme en fleur.

Ton secret caché, invisible de dehors,
Qui fait de ta beauté le plus riche décor,
De tes traits fatigués le plus pur bouton-d’or,
Est pourtant l’un des plus simples. Que l’on t’aime encore.
Jaloux, ils t’admirent comme un puissant trésor,

Quand tu danses sur l’onde des soirs enchanteurs
Au son des violons qui enivrent ton cœur.
Et toi tu les ignores, oubliant leur ferveur,
Pour leur yeux cupides, t’as n’a aucune douceur.
Dans tes pensées il n’existe que ton humeur.

On te nomme égoïste chez les gens d’en bas,
Sans même te parler, on se fait juge et loi.
Mais comment leur en vouloir face à tes exploits ?
Car tu as endommagé leurs cœurs tant de fois.
Toujours tu danses indocile sourde à leur voix.

Mais pourtant on te divinise ; et ta froideur
Rafraichit les nuits d’été, vent sous la chaleur.
Dans ces jours furieux qui ne connaissent la peur ;
Où nul ne voit vraiment ce que cache ton cœur,

Je sais, moi, que tu n’aspire qu’à être aimée,
Etre adorée complimentée, idolâtrée.
Il n’existe pour toi qu’une voie du succès :
Que tu effaces les autres en claquant des doigts
Pour que dans tous les cœurs il n’existe que toi.

Quand tu danses sur l’onde des soirs enchanteurs
Au son des violons qui enivrent ton cœur ;
Il submerge ton être dépasse tes peurs,
Ce sentiment puissant que tu nommes bonheur.

PS : N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Les avis sont toujours bons conseils o/

- post 1 octobre 2016-
Revenir en haut Aller en bas
Reil C. Ireer

Reil C. Ireer

La ronde célébrée Empty
MessageSujet: Re: La ronde célébrée   La ronde célébrée EmptyMar 5 Nov 2024 - 22:42

Alors, heureusement que tu avais mis en PS "N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé" parce que sinon j'aurais jamais osé poster là-dessous Surprised
Les poèmes, c'est pas spécialement mon truc, donc lorsque je vois quelqu'un capable d'aligner de vers je ne peux que l'admirer, et là toi tu nous sors un poème si loooong °_°
J'ai beaucoup aimé la répétition des deux vers "Quand tu danses sur l’onde des soirs enchanteurs // Au son des violons qui enivrent ton cœur." et aussi l'ambiance générale du poème (pour moi elle a un ton légèrement mélancolique, est ce que c'était ton intention ou juste ma perception ?)
Que dire d'autre.. ma foi, voilà la preuve que tu sais enlever les fautes de frappe de tes écrits lorsque tu y tiens :p Je ne peux pas te conseiller quelque chose pour améliorer ton poème, vu que c'est bien au delà de ce que moi je peux faire, donc je me contente de te redire qu'il est vraiment très bien, inaugurant à merveille la partie RP-en-solo ^^
Et il me donne envie de dessiner aussi, il m'inspire °^°

- post 5 octobre 2016 -
Gema W. Thinncöen

Gema W. Thinncöen

La ronde célébrée Empty
MessageSujet: Re: La ronde célébrée   La ronde célébrée EmptyVen 8 Nov 2024 - 14:48

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre Very Happy. On dirait pas comme ça mais vos commentaires sont super importants pour moi qui ne peut avoir aucun recule sur ce que j'ai écrit. Impossible de savoir ce qu'on en pense la première fois qu'on le lit parce que je le connais par cœur. (Si le message était pas passé ça veut dire, commentez les autres, commentezzz OSmile )
Pour ce qui est de le longueur, je t'avoue que je n'étais pas moi même au courant que j'étais capable d'en faire un aussi long (ni même en faire un tout court) xD et je ne sais toujours pas comment j'ai pu trouver 11 rimes en "eur" °_° Booon pour le lancer des fleurs il faut dire que les vers me viennent généralement naturellement quoique j'essaie d'écrire (je sais pas si tu te souviens du la fable que j'avais écrite et que tu avais surement du lire x)
Je suis contente que tu es remarqué les deux premiers vers en fait c'est autour d'eux que j'ai construit tout le reste ^^. Je ne dirais par contre pas comment il me sont venus ça casserait la magie de la poésie xD (enfiin fait pas croire je me prends pas pour une poétesse hein x) je suis même pas sûr que celui là soit vraiment bien x))
Pour ce qui est de l’ambiance, euuuh... à vrai dire je n'avais pas vraiment d'autre intention que celle de ne pas prendre partie : je veux dire par là, que c'est au lecteur de se faire l'idée de savoir s'il est dans le camp de la fille qui vit comme elle l'entend en méprisant les autres, ou celle de la populace qui ne peux s'empêcher de l'admirer pour sa liberté d'esprit x).

Enfin voilà voilà j'ai lu quelque par qu'il ne fallait pas expliquer son poème et laisser aux gens la liberté de se faire leur propre opinion OSmile

Petit lecteur, n’hésitez donc pas à continuer de commenter (même des avis négatifs ne me dérangent pas tant qu'ils sont justifiés)

PS : pour les fautes d'orthographe, il faut dire que j'ai relu ce poème des dizaines de fois pour voir si ça sonnait bien dooonc j'ai eu le temps de les corriger xD

- post 7 octobre 2016 -
Caecillius

La ronde célébrée Empty
MessageSujet: Re: La ronde célébrée   La ronde célébrée EmptyVen 8 Nov 2024 - 14:49

Ben moi je l'aime bien et puis c'est tout, na !

- post 11 octobre 2016 -
Contenu sponsorisé

La ronde célébrée Empty
MessageSujet: Re: La ronde célébrée   La ronde célébrée Empty

La ronde célébrée
Page 1 sur 1