L'Encre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Encre

Forum de lecture, d'écriture et de partage avec les autres membres.. venez interpréter le(s) personnage(s) de votre création dans les univers de votre choix !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Nausicaä Inô

Aller en bas 
AuteurMessage
Reil C. Ireer

Reil C. Ireer


Messages : 165
Date d'inscription : 22/08/2024

Nausicaä Inô Empty
MessageSujet: Nausicaä Inô   Nausicaä Inô EmptyMar 5 Nov 2024 - 14:36

Bienvenue sur la présentation de Nausicaä Inô, un personnage que j’avais créé pour un forum basé sur un contexte de mythologie grecque. J’y ai RP pendant très peu de temps avant de le laisser de côté au profit d’un autre forum (thème HP) qui avait plus d'activités.
Depuis, ce forum a fermé, entraînant dans les limbes ce Canasson que j’aimais bien (ainsi qu’un Triton et un Satyre)... alors bon, j’effectue un petit rapatriement !
C’est la présentation telle qu’elle était sur le forum, et peut-être qu’il y a moyen de modifier/transformer certains éléments pour l’adapter à des RPs ici, je ne sais pas encore… après tout, le monde HP fait allusion aux Centaures, alors peut-être qu’un recyclage est possible :’)
Dans l’attente, je laisse donc en lecture ce personnage qui, après coup, a d’indéniables ressemblances avec Red Jack, que ce soit dans le caractère ou les évènements de son passé (dans le physique un peu moins °-°), et qui est probablement son ancêtre… bonne découverte de plus fabuleux des canassons de ce monde !


“La vie était pour elle comme remplie à pleins bords d’un breuvage délicieux qui se changeait en amertume dès qu’elle y trempait les lèvres”

- G. Bernanos


Nom : Bannie par les siens, ne possède plus de nom de famille.
Prénoms : Nausicaä Inô
Age : 31 ans
Race : Centaure
Camp : Variable, selon ce qui l’arrange sur le moment.
Métier : Sans pour autant considérer cela comme un métier, Nausicaä Inô est parfois rémunérée pour l’exécution de certains combats. Il ne s’agit pourtant pas à proprement parler d’une mercenaire puisqu’elle n’accepte les contrats que s’ils lui paraissent justes, et a donc un code moral.


Apparence :
Comme chaque membre de son espèce, Nausicaä Inô a la partie supérieure du corps telle celles des hommes et la partie inférieure telle celles des chevaux.
Sa robe est majoritairement blanche, mais comporte des tâches pommelées plus ou moins sombres au niveau du dos, des reins et de la croupe. Grises foncées pour les plus larges, s’estompant dans diverses teintes de gris plus clairs pour les plus petites. Le même dégradé se retrouve sur les quatre genoux, gris clair, qui fonce le long des canons jusqu’au noir des sabots. Les crins de sa queue sont entièrement blancs, tout comme sa longue chevelure, ses cils et sourcils. En revanche, sa peau humaine est hâlée par le soleil depuis qu’elle a quitté la forêt.
Nausicaä Inô a une taille considérée comme “normale” pour son espèce, même si elle semble souvent plus imposante parmi les humains. Outre le fait que cela est dû à la plus petite taille de l’espèce humaine, sa stature impressionnante vient également de sa masse musculaire : comme tous les centaures, son côté équidé lui donne une force considérable. Maniant les armes avec dextérité, elle en a pourtant peu usage, excepté lors de ses contrats. En règle générale, la voir porter arc et lames au quotidien dissuade tout adversaire de l’affronter. En dehors de ses armes, Nausicaä Inô ne possède pas grand chose, un simple sac accroché sur le flanc opposé à celui qui porte les longues lames en guise de tout bagage. Pour dissimuler sa poitrine, elle porte aux épaules une large étoffe colorée et ornée de perles sur laquelle repose bon nombre de colliers, souvenirs de lieux visités durant sa route. Pour rester libre de tout mouvement lors des combats elle ne porte pas de bracelets, en revanche son bras gauche s’orne d’un tatouage composé de plusieurs cercles de différentes largeurs. Moins visible de par ses longs cheveux, Nausicaä Inô porte un autre tatouage dans le dos. Lorsqu’elle tresse ses mèches ondulées il est donc possible de voir ce qui pourrait se définir comme des points de flèches le long de sa colonne vertébrale, la dernière logée dans sa nuque.
De son visage au menton fier, on retient généralement le regard envoûtant de la jeune femme. Non seulement ses yeux sont légèrement plus grands que la normale et bordés de très longs cils blancs, mais c’est surtout l’iris couleur ambre qui capte l’attention. Tout comme celui des chevaux, il englobe la totalité du regard, ne laissant pas de place au blanc de l’œil. Ses iris ne sont pas les seuls à refléter sa nature de centaure, son nez aussi s’éloigne de la physionomie humaine. Long et uniformément plat, il prolonge le front de Nausicaä Inô d’une seule courbe, avec un large écartement entre les deux yeux. Sa bouche, ses oreilles se font plus discrètes, quoique ces dernières sont percées.


Caractère :
De par sa nature de Centaure, Nausicaä Inô est un être fier, refusant toute domination. Son air hautain peut rapidement évoluer en une agressivité farouche, réaction emportée issue de l’aveuglement de son amour propre. Pour autant, ces excès de colère sont rares, sûrement parce que le nombre de pauvres fous prêts à défier un centaure est faible.
Au quotidien, la fierté de Nausicaä Inô reflète un charme impassible, impénétrable. Derrière ce masque se dissimule l’amertume qu’elle porte en elle depuis son bannissement. Une rancœur tenace qu’elle n'avouera pour rien au monde, préférant emprunter un timbre sarcastique lorsque le sujet de sa solitude est évoqué. A vrai dire, Nausicaä Inô est régulièrement cynique, sa verve acerbe étant l’un des meilleurs moyens de défendre son statut de marginal. Etant depuis sa plus tendre enfance avide de découvertes et nouveautés que les connaissances de son peuple n’ont pu combler, elle est désormais rejetée de ses pairs sans pour autant être acceptée par ceux qu’elle a souhaité connaître. Alors adulte et toujours éprise de liberté, Nausicaä Inô est encore à la recherche d’un idéal qui donnerait enfin sens à sa vie.


Histoire :
Dans la mi-pénombre de l’aube, la silhouette si reconnaissable d’un centaure quittait une petite ville, poursuivant sa route au pas, calme et assurée. Sans un regard derrière elle, Nausicaä Inô attrapa la bourse qu’on venait de lui remettre, compta le contenu avant de resserrer le lacet de cuir, glissant l’argent dans son sac. Bientôt un passant trouverait au coin d’une ruelle un corps inerte, la gorge lacérée… peut être que le commanditaire sera identifié, mais la main qui n’avait eu aucune faiblesse au moment d’ôter la vie, jamais. Nausicaä Inô est passée maître dans cet art depuis bien trop longtemps désormais.
Tel un poison qui s’insinuait dans ses veines, les souvenirs de la jeune femme refirent surface, déposant sur ses lèvres le goût de l’amertume.

La forêt vibrait d’une tension, l’attente était à son comble. Alors que l’ancien chef de la tribu avait succombé aux blessures d’une précédente lutte contre un autre clan, ses congénères s’affrontaient pour prendre sa place. Plusieurs guerriers avaient battu en retraite, submergés par les coups de celle qui semblait s’imposer comme futur leader. Nausicaä Inô, fille du centaure qui avait précédé au rang de chef le centaure maintenant terrassé par ses blessures. Sans ambiguïté, elle prenait la place qui aux yeux de beaucoup lui revenait de droit.

Les yeux ambrés de la jeune femme se perdirent dans le vague en se remémorant cet instant. Elle avait été si proche de la victoire… et après tout, qui s’en étonnait ? Depuis son enfance elle excellait en lutte, maniant diverses armes avec naturel, faisait honneur à ses parents à la chasse. Bien sûr, il y avait bien sa curiosité que les anciens du Clan renâclaient, son goût pour les histoires contant des épopées humaines. “Ces fantaisies lui passeront” affirmaient ses parents qui n’avaient d’yeux que pour ses prouesses. A défaut d’être acceptés par les autres centaures, ses lubies conservaient le rang d’amusement de jeune enfant, de divertissement dépaysant.

Les crins blancs de Nausicaä Inô fouettèrent l’air avec humeur. Plus de douze ans après les événements, la rancœur était toujours présente. Les dernières minutes de lutte avaient modifiées le cours entier de toute sa vie et la jeune femme aurait maudit les dieux si seulement elle croyait en leur existence.
Nausicaä Inô ne pouvait oublier l’adversaire qui l’avait vaincue. Elle venait juste de mettre à terre un jeune centaure à la robe foncée qui lui avait porté un coup douloureux aux flancs. Et alors qu’elle pensait avoir évincé tout concurrent, un autre avait surgit. Il n’avait pas pris part aux combats précédents, préférant économiser ses forces… Il en avait à peine eu besoin. Rien que de le voir face à elle avait déstabilisé la guerrière. Voir ses yeux d’ambre, sa chevelure claire, les taches rondes pommelées sur sa robe.
Elle avait reculé sous le premier coup, contrant les frappes sans être capable d’attaquer alors que l’affrontement devenait de plus en plus violent, le jeune centaure visant constamment là où son corps avait déjà été blessé. Il avait suffit d’un adversaire pour que la jeune femme perde la considération du clan.

Avec du recul, Nausicaä Inô se demandait comment elle avait pu ne rien voir venir. Comment avait-elle pu oublier qu’elle avait un frère, et que celui-ci avait été la fierté des parents avant qu’elle ne naisse, avant qu’elle ne le surpasse dans presque chaque domaine… La fierté d’un centaure n’est pas un mythe, le jeune homme n’avait pu supporter que sa petite sœur, celle qui se perdait dans la contemplation du monde humain, puisse devenir leader de la tribu. Et voici donc où cela les avait menés. Lui, meneur victorieux et enfin reconnu comme tel par les autres centaures. Elle… paria rejetée par son propre frère qui avait profité de sa différence pour éloigner le rival qu’elle était. Après tout, désormais jeune adulte, comment expliquer son goût pour la culture et le mode de vie humain ?

La caresse des rayons du soleil finirent par sortir la jeune femme de ses souvenirs. Relevant la tête d’un air altier, les dernières images de sa forêt natale s’évaporèrent avec la chaleur de l’astre. Nausicaä Inô continuait sa route, imperturbable, le regard impassible.


Armes :
Issue d’un peuple de grands chasseurs, Nausicaä Inô possède un arc, porté dans le dos avec son carquois de flèches. Elle garde également à la taille une dague, ainsi que deux autres lames plus longues qu’elle a acquis au cours de ses voyages. Il est rare qu’elle les dégaine dans la vie de tous les jours, la menace d’un coup de sabot bien placé étant toujours une excellente alternative.

Couleur : #ffffff

- post 22 mai 2021-
Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä Inô
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Encre :: Page de Garde :: Présentations :: Présentations membres-personnages :: Reil C. Ireer-
Sauter vers: