Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Encre
Forum de lecture, d'écriture et de partage avec les autres membres.. venez interpréter le(s) personnage(s) de votre création dans les univers de votre choix !
Sujet: À bord de la Dame Rouge -contexte RP Pirates- Hier à 14:58
.
La Dame Rouge
Belle frégate de 18 canons, la Dame Rouge est un man o' war parcourant les Antilles autour des années 1800. C'est le dernier sursaut de l'âge d'or de la piraterie. Sa capitaine, Red Jack, est connue pour ne pas faire de prisonnier. Une fois que le drapeau noir est hissé, si le navire chassé ne se montre pas coopératif, le drapeau rouge prend la relève : pas de quartier !
Abordages en Cours
Un peu de sang neuf ! avec tout l'équipage La Débauche avec John Thomasson, Jesse Sullivan et Red Jack
Personnages Participants
Red Jack, capitaine, jouée par Reil C. Ireer. Jeune Anglaise, elle a gagné son titre à l'issu d'un combat sanglant, lui attribuant ce nom. Elle est juste avec ses hommes, mais gare à ceux qui désobéissent à ses ordres. Jesse Sullivan, gabier, membre de l'avant-garde, joué par Caecillius. Écossais ayant grandi dans les Antilles, il est connu à bord pour ne pas s'intéresser aux femmes... mais des rumeurs circulent comme quoi lui et Red Jack seraient amants. Dylan Jones, chirurgienne, jouée par Gemma W. Thinncoën. Fille de capitaine pirate, elle a toujours voulu l'être. Elle a reçu sa formation de chirurgienne de bord en se faisant passer pour un jeune homme. John Thomasson, canonnier, joué par Sparkle. Américain ayant fait partie des gardes-côtes. Fou de la gachette et amateur de boissons alcoolisées, il est toujours prêt quand il s'agit d'allumer une mèche. Oscar Kyle Wyl, cuisinier, joué par Charlotte. Amateur de femmes et de bonne nuisine, il nourrit bien l'équipage.
Organisation à Bord
La Dame Rouge est une frégate de 18, autrement dit un man o'war comptant une trentaine de canons pesant chacun 18 livres. Il faut au moins 300 hommes pour la manœuvrer en temps de guerre.
Elle mesure un peu plus de 45 mètres de long pour environs 12 de large, et 5,5 de "creux" pour une capacité volumique d'un peu plus de 1000 tonneaux. Elle comporte deux ponts extérieurs, l'un supérieur et l'autre inférieur, avec un intérieur de trois à quatre étages (quatre sous le pont supérieur). Sa propulsion est évidemment à voiles, réparties sur trois mâts : mât d'artimon à l'arrière, mât principal et mât de misaine à l'avant. La proue est l'avant, la poupe à l'arrière. Le tiers à gauche lorsque qu'on regarde la proue est le bâbord, le tiers droit tribord, le reste l'arrière. Il n'y a rien de spécial sur le pont supérieur, mais le pont inférieur comprend un enclos pour les animaux de bord (chèvres pour le lait, poules en cage pour les œufs, et aussi éventuellement un cochon ou autre) ainsi que l'accès aux chaloupes. La barre s'y trouve également, c'est le lieu de travail du maître-navigateur et de ses timoniers. C'est par le pont inférieur qu'on accède aux cales. À la poupe, où le navire est le plus stable, se situent juste sous le pont supérieur les cabines du capitaine et du second. Elles sont spacieuses et lumineuses, éclairées par de grandes baies vitrées qui se trouvent à l'arrière.
À l'étage juste au-dessous, toujours à la poupe, se trouvent les cabines des maîtres, le bureau du chirurgien, et l'infirmerie. Le maître-navigateur et le maître-voilier se partagent une cabine et leur bureau, c'est ici que les routes à suivre sont tracées par les deux hommes. Le maître-canonnier et le maître-charpentier se partagent une autre cabine. L'infirmerie juxtapose une autre cabine qui sert de bureau au chirurgien. C'est aussi à cet étage que loge le maître d'équipage dans une cabine personnelle, mais ce dernier étant actuellement le maître-voilier, elle est inutilisée (de toute façon, elle est toute petite). On y trouve également la cabine de l'avant-garde, qui ressemble plus à un petit dortoir de hamacs, où les meilleurs combattants de l'équipage ont leurs quartiers. Sur le chemin de ces cabines jusqu'à la proue, le couloir constitue une rangée de canons de chaque côté, au bout duquel on rejoint la cuisine, lieu de travail du coq, et là où tout le monde prend ses repas. Tout au fond, se trouve une petite cabine où s'il le souhaite, le cuisinier peut dormir. Sinon, il peut aussi occuper un hamac avec les autres hommes de l'équipage. L'étage en dessous est moins éclairé puisqu'il est le premier à se trouver à la limite de la ligne de flottaison et n'a donc pas de fenêtres. De la poupe à la proue, les salles qui se suivent sont d'abord la poulaine (autrement dit les toilettes), l'artillerie (appelée aussi la Sainte Barbe), quelques lieux de réserves (petit outillage, couvertures, etc), puis une grande galerie où s'entassent plusieurs lignes et étages de hamacs qui constituent les quartiers de tout le reste de l'équipage. Les effets personnels de chacun peuvent être accrochés aux barres de bois soutenant les hamacs. Enfin, dans les cales des derniers étages en profondeur, se trouvent plusieurs grandes réserves : tout à l'arrière, au sec et à l'abri de la moindre étincelle, la poudre, puis la nourriture sèche (grains, sel, farine...), la cambuse, les boulets, les tonneaux d'eau douce, l'alcool, les cordages, les voiles, etc. Et bien sûr, quelconque endroit où enchaîner les vilains, les méchants et les pas beaux qu'on n'aurait pas envie ou pas besoin de tuer tout de suite. Pour résumer, en terme d'étage, où le quatrième serait sous le pont supérieur, et le premier le fond de cale, nous trouvons : - au quatrième : en poupe : Red Jack et JJ Llyod - au troisième : en poupe : Dylan (au travail), Alonzo (au travail ou au repos) et Jesse (au repos) En proue : la cuisine d'Oscar et la salle à manger - au deuxième : en poupe : les toilettes, l'artillerie, quelques réserves en proue : John, Dylan et Oscar (au repos, sauf si Oscar dort vers la cuisine) - au premier : à boire, à manger, à tout réparer et à tout faire péter
Personnages Fictifs
À bord de la Dame Rouge : JJ Lloyd : second, sa jambe droite est en fer (et non en bois!), ancien maître-canonnier, respecté de tous et très proche de Red Jack. Alonzo Quinlan : maître-voilier, apprécié de tout le monde à bord, il été élu maître d'équipage suite à la mort de l'ancien dans l'abordage inattendu dans un port (au début de Un peu de sang neuf!). Très proche de Jesse Sullivan (personnage disponible à jouer). Zach Rigby : navigateur de la frégate, partage sa cabine avec Alonzo. Jackson : ancien gabier, a perdu sa place suite à un petit différend avec Jesse Sullivan. Est depuis timonier. Les deux hommes se haïssent et portent les mêmes cicatrices aux avant bras, au torse et à la cuisse. Plus récemment, s'est pris une balle dans l'épaule, tirée par l'Américain, suite à une blessure reçue par Sullivan lors d'un abordage. Pour avoir désobéi à Red Jack, il est désormais considéré que quoi qu'il arrive à Sullivan, il en est le responsable. Il doit donc écoper des mêmes blessures. Marco : homme de l'équipage assez costaud pour charger et décharger les marchandises. Will : timonier, se débrouille bien au combat. Pete : bon pirate physionomiste, mais qui a un peu de mal avec le concept de se comporter de manière "civilisée". Davon : charpentier. Malik : membre de l'avant-garde, tunisien. Bart : ancien garde royal, homosexuel (arrivé après l'incident du safran de la Dame Rouge). Autres : Winnie : tenancière du Black Spot, auberge d'un port où se mêlent pirates et tout-venant, très proche de Dylan Jones. Misty : Tenancière d'un bar dans une auberge-bordel de Kingston. D'origine galloise, elle a été très proche de John Thomasson, qu'elle appelle affectueusement "chaton". Kieran O'Connor : Kieran O'Donohe de son véritable nom. Maître-charpentier d'un navire pirate nommé le White Shark. Ex et premier petit-ami de Jesse Sullivan. Liste modifiable. Pour ajouter une fictif, poster son nom et une brève description à la suite dans ce sujet.
RP Terminés
Forgotten Memories avec Dylan Jones et Jesse Sullivan Le Gabier et la Dame Rouge avec Red Jack et Jesse Sullivan The Badass Adventures of Jesse G. Sullivan - part 1 (solo unique) The badass Adventures of Jesse G. Sullivan - part 2 (solo unique) Recette américano-écossaise pour épicer la récolte du safran avec John Thomasson et Jesse Sullivan
Caecillius
Messages : 37 Date d'inscription : 06/11/2024
Sujet: Re: À bord de la Dame Rouge -contexte RP Pirates- Hier à 18:09
- 12 mars 2019 -
À bord de la Dame Rouge -contexte RP Pirates-
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum