Blop ! Ce soir j'ai envie de parler de manga, mais ce sujet sera surement complété par d'autres personnes plus aptes à en parler que moi, vu qu'en fait j'en connais très peu °-°
J'ai jamais été particulièrement intéressé par les manga dans ma lointaine jeunesse, et maintenant je réalise que c'est tout simplement parce que je n'avais jamais trouvé ceux qui me plaisent ^^ Alors maintenant je m'y mets, petit à petit, et j'espère qu'il y a parmi vous des lecteurs de manga qui pourront partager leurs coups de cœur histoire d'avoir une jolie bibliographie des "indispensables" ! (mes espoirs reposent beaucoup sur toi Charlotte, vu que j'ai lu dans un autre sujet sur la fantaisie que tu nommais un manga au passage... ^^)
Pour cette fois, je présente seulement un titre, "Bakuman" de Takeshi Obata & Tsugumi Ohba (ces noms diront certainement quelque chose à celles et ceux qui lisent des manga à succès, ce sont les scénariste/dessinateur de Death Note)
Il y a 20 tomes de sortis, l'histoire est complète, et il y a (minimum?) deux hors série.
L'histoire se base essentiellement sur le parcours de deux jeunes garçons (14 ans au début de la série) qui souhaitent devenir mangaka, l'un en tant que scénariste, l'autre en tant que dessinateur. Ils forment donc un duo autour duquel gravitent au cours de l'histoire les deux amies respectives, les assistants, les éditeurs, les autres mangaka qui sont à la fois des amis et des adverses à battre dans la revue de manga Le Jump (où les lecteurs classent les manga lus selon leurs préférences).
Le duo a pour objectif de réaliser un manga qui serait adapté en dessin animé, et on suit toutes les étapes de leur travail et leur persévérance.
J'ai énormément aimé cette série, le duo complémentaire des personnages principaux, la diversité des autres personnages (Kazuya Hiramaru, Eiji Niizuma et Shinta Fukuda sont mes préférés
), la mise en abîme (lorsqu'ils travaillent sur un scénario et/ou une manière de dessiner pour plaire encore plus au lecteur, et que l'on réalise que c'est également le cas dans le manga même), l'ajout des nemus... Le graphisme est plutôt réaliste, personnellement je trouve que cela rend la lecture fluide et agréable
Voilà voilà, c'était une petite présentation de Bakuman Smile
- post 5 décembre 2017-